Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Ava, la femme qui aimait les hommes

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : R. Laffont , 2012


Biographie d'Ava Gardner. Dernière-née d'une famille de fermiers de Caroline du Nord, arrivée en 1941 à Los Angeles, sa carrière piétine. Avec Les tueurs (1946), émerge un personnage de femme libre et dangereuse. A partir de là, Ava régne pendant plus de 30 ans. Son itinéraire comprend des cuites inénarrables, des amours ambivalentes et quelques chefs-d'oeuvre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les nuits blanches de Marcello Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Grasset , 2017


Dès qu'il apparait dans la nuit de la Dolce vita, mains dans les poches, verres fumés sur le nez, son charme tranquille s'impose comme une évidence : Marcello Mastroianni, latin lover ironique, était fait pour devenir incontournable. Fréderico Fellini le propulse au sommet de l'affiche en lui offrant Huit et demi. D'autres chefs-d'oeuvre suivront. Aussi convaincant en bellâtre impuissant, en ecclésiastique tenté par la chair, en homosexuel antifasciste, qu'en macho marié, divorcé, ou bigame, Marcello propose au fil du temps une flamboyante comédie humaine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Scandaleuse Sarah Texte imprimé : La folle vie de Sarah Bernhardt

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Archipel , 2023


Pour les 100 ans de la mort de Sarah Bernhardt, Elizabeth Gouslan retrace l'incroyable parcours de ce monstre sacré, une féministe avant l'heure qui fit scandale à son époque. L'incroyable destin de Sarah Bernhardt, disparue il y a cent ans Elle a vécu au triple galop, à cheval sur deux siècles, exportant sa légende sur cinq continents. De Paris à New York, de Londres à Moscou, tous ont célébré sa beauté, son culot unique et son ambition. Cocteau parle de " monstre sacré " pour la définir et même Freud suspend son portrait dans son cabinet !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris