Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

L'ordinaire mésaventure d'Archibald Rapoport Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Séguier Editions , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Avril 2019


Un tueur fou suit le fil de ses angoisses métaphysiques en semant des cadavres sur son passage. Quatre policiers, deux magistrats, un avocat : tous assassinés de sang froid en l'espace d'une semaine. La terreur s'empare de la France. On suspecte un " gauchiste " s'attaquant aux signes du pouvoir. Le gouvernement convoque des réunions de crise, la police passe le pays au crible, mais l'enquête patine. Pourtant, le meurtrier se rend de lui-même à un commissariat.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les résonances de l'ombre : musique et identités

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Janvier 2012


Il n'existe pas de nation sans hymne. Cet ouvrage invite à un parcours historique et littéraire (Barrès, Proust, Kundera) dans les usages identitaires de la musique. Il s'interroge sur la force d'attraction de ces musiques qui scellent l'identité des individus et des groupes en produisant un sentiment d'appartenance. Mais la musique a aussi parfois servi à combattre les identités.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Paris 1944-1954 : Artistes, intellectuels, publics, la culture comme enjeu

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Autrement , 1995


1944, l'immédiat après-guerre. La nuit de Saint-Germain entonne un nouveau chant : c'est le style Rive gauche, synthèse de la romance populaire, des aspirations de 36 et des rêves de la Libération. Tout est devenu politique. C'est la naissance de l'action culturelle dont les forces les plus nombreuses sont issues du Parti communiste.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris