Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 22 résultat(s)

Pages

Les enfants de la mort

Editeur 

Paris : Seuil , 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Janvier 2007


Près de Mürzzuschlag, villégiature autrichienne, à la pension Rose des Alpes, trois morts reviennent tourmenter les vivants : Edgar Gstranz, ancien skieur de l'équipe olympique, Gudrun Bichler, jeune thésarde dépressive et Karin Frenzel, veuve racornie. Dans cette danse macabre qui emprunte au pamphlet et au roman noir, ils sont les porte-voix de toutes les victimes innocentes de l'Autriche.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ce qui arriva après le départ de Nora Texte imprimé : Après Nora

Editeur 

Paris : Arche , DL 2020


"Je ne suis pas une femme qui a été quittée par son mari, je suis une femme qui est partie de sa propre initiative." Figure majeure du répertoire occidental depuis Ibsen, Nora décide de s'affranchir des codes domestiques bourgeois de son époque. La pièce se déroule dans les années 1920 : après avoir quitté le domicile conjugal, Nora découvre l'usine et ses machines. Une Nora moderne, dont le corps se plie au monde du travail et à la gymnastique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Sur la voie royale Texte imprimé

Editeur 

Paris : Arche , 2019


Commencé la nuit de l'élection de Donald Trump, ce pamphlet impertinent dénonce les dérives grotesques du pouvoir personnel et le retour inquiétant de l'Histoire dans sa violence la plus aveugle. Figure emblématique du règne du grand capital et de la fraude fiscale, ce roi à la perruque plaquée or incarne l'évolution de l'autoritarisme et des abus en tout genre, depuis la Grèce antique jusqu'à nos jours.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La pianiste : Scénario

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Cahiers du cinéma , 2001


Erika Kohut, pianiste, est professeur au Conservatoire de Vienne. Elle vit en vase clos avec sa mère, fréquente les cinémas pornos et s'inflige des mutilations. Walter Klemmer, un de ses élèves, veut la séduire... Le Grand prix et les deux Prix d'interprétation du Festival de Cannes 2001 ont récompensé Michael Haneke, Isabelle Huppert et Benoît Magimel.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Isabelle Huppert : la femme aux portraits

Editeur 

Paris : Seuil , 2005


Ce portrait photographique d'Isabelle Huppert met en scène à la fois ses failles et sa force de caractère à travers le regard de photographes célèbres. Il met l'accent sur ses choix d'actrice entre cinéma et théâtre, en Europe et dans le reste du monde, et sur une personnalité partagée entre énergie, volonté et mélancolie, réserve et prise de risque.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Avidité

Editeur 

Paris : Seuil , 2003


Le père et le fils Janisch mènent un grand train de vie et sont criblés de dette. La banque va les lâcher. Cela ne les empêche pas de se lancer dans une frénésie d'acquisition de biens au moindre effort : accoster des femmes seules, devenir leur amant, se faire acheter une maison et enfin les assassiner.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages