Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

Wong Kar Wai

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Cahiers du cinéma , 2006


Etude sur ce cinéaste qui s'est rendu célèbre en France avec In the mood for love, et qui puise l'inspiration de ses scénarios et de ses personnages dans la ville de Hong Kong en proie à l'angoisse et au doute à l'heure de son rattachement à la Chine populaire. Son style est hérité à la fois du cinéma de sabre chinois et d'action, ainsi que du cinéma occidental tendance Nouvelle vague.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pendant les travaux, le cinema reste ouvert

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Cahiers du cinéma , 2003


Articles parus de 1990 à 2002 dans Les cahiers du cinéma qui tracent le portrait des moments clés du cinéma, les années 90, où de fortes mutations ont obligé le cinéma à s'interroger sur sa spécificité et son avenir. S'ouvre sur une réinterprétation de la Nouvelle Vague et s'achève sur les interrogations autour de l'image, du côté des évènements du 11 septembre 2001 et de la télé-réalité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

David Lynch

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Cahiers du cinéma , DL 2007


Rétrospective de la carrière de ce cinéaste atypique, dépuis ses débuts dans le cinéma expérimental avec Eraserhead (1976), puis Elephant Man (1980) ; Dune (1984) ; Sailor et Lula (1990) ; la série Twin Peaks (1992) ; Blue velvet (1986) ; Wild at heart (1990) ; Lost highway (1996) ; Straight story (1999) et Mulholland drive (2001).
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Bandes originales Texte imprimé = B.O! : Une histoire illustrée de la musique au cinéma

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : EPA , 2022


Dans l'imaginaire du cinéma, la musique de film a été longtemps considérée comme un parent pauvre. Aujourd'hui, alors que ce genre connaît un véritable engouement, l'histoires de B. O. de films est encore trop méconnue. De l'âge d'or hollywoodien aux blockbusters contemporains, de Bernard Herrmann à Alexandre Desplats en passant par Geroges Delerue, Ennio Morricone ou John Barry, ce livre illustré retrace l'histoire de la musique au cinéma.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris