Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 18 résultat(s)

Menteurs !

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Plon , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2012


Dénonçant les mensonges des divers hommes et femmes politiques, l'auteur, ancien journaliste, insiste également sur la complicité des médias dans le relais de ces contrevérités. A l'aube de l'élection présidentielle de 2012, J.-F. Kahn met en garde les partis contre une éventuelle sanction des urnes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Philosophie de la réalité : critique du réalisme

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + mai 2011


Qu’est-ce que le réel ? C’est une œuvre. Une œuvre que sans cesse des maîtres d’œuvre mettent en œuvre. La réalité n’est jamais ce qu’elle est et toujours déjà ce qu’elle sera, grâce à ce qu’elle est en train de devenir en conséquence de ce qu’on en fait. En ce sens, la philosophie la plus attentatoire à la réalité du réel , c’est le réalisme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La France, malade de l'islamisme : menaces terroristes sur l'Hexagone

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le Cherche Midi , 2002 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Septembre 2002


Basé sur une enquête au sein de la communauté musulmane, tend à démontrer que l'idéologie islamiste s'est propagée dans les couches de l'immigration maghrébine au cours des vingt dernières années et que la société française pourrait être la cible d'actes de terrorisme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La tragédie de l'Occident Texte imprimé : 100-430 apr. J.-C.

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Pluriel , 2015


La période qui a sans doute plus compté dans l'histoire de notre pays, hormis la Révolution, est celle entre le IIe et le IVe siècle de notre ère, au cours de laquelle l'Occident en général et ce qui deviendra la France en particulier vivent la plus formidable révolution idéologique, ainsi que la plus profonde mutation sociale et civilisationnelle qu'ait connue l'histoire universelle : le passage du paganisme au christianisme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Victor Hugo - Un révolutionnaire Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Pluriel , 2018


La tradition veut qu'on soit progressiste à vingt ans et réactionnaire l'âge venant. Victor Hugo, qui décidément ne fait rien comme les autres, parcourt le chemin inverse. De 1847 à 1851, on assiste à I'"extraordinaire métamorphose" d'un vicomte, pair de France, monarchiste, député de Paris élu sur des listes de l'union de la droite, devenant l'homme des Misérables, passant du côté républicain, prônant la révolution et s'intégrant à l'extrême gauche. Qu'en est-il de ce Hugo-là deux cents ans après ? Pourquoi revenir sur Hugo politique ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris