Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 13 résultat(s)

Deuil et dépression

Editeur 

Paris : Payot , 2016


En 1934, après avoir traversé une grave période de dépression à la suite de la mort accidentelle de l'un de ses fils, Melanie Klein fait au Congrès de Lucerne une conférence où elle formule pour la première fois sa célèbre théorie de la "position dépressive", que certains, tel Winnicott, placeront au même rang que la découverte par Freud du complexe d'Oedipe. Complété en 1940 par un autre, également publié ici, ce texte qui décrit avec une violence extrême la formation du psychisme de l'enfant est la pierre angulaire de tout le système conceptuel de Melanie Klein.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Psychanalyse d'enfants

Editeur 

Paris : Payot , 2017


Les textes révolutionnaires qui composent ce livre posent les bases de la psychanalyse de l'enfant. La plupart des psychanalystes, dans les années 1920, pensaient que les petits enfants ne se prêtaient pas à la méthode analytique. Pour Melanie Klein, plutôt que de rejeter ces patients, il fallait modifier la méthode. Elle eut alors trois coups de génie. Le premier fut l'invention de la technique du jeu : elle voyait dans cette activité spontanée de tous les enfants un équivalent du rêve, et donc une voie royale d'accès à l'inconscient de ses petits patients.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La psychanalyse des adultes Texte imprimé : Conférences et séminaires inédits

Editeur 

Paris : Payot , DL 2021


Un recueil d'inédits de Melanie Klein : six conférences de 1936, où elle aborde les fondamentaux de la psychanalyse : transfert, connaissance de l'inconscient, travail d'interprétation, etc. ; et les séminaires qu'elle conduisit en 1958 avec de jeunes analystes, répondant à leurs questions sur de nombreux thèmes dont l'entretien préliminaire, les silences du patient, l'attention flottante, le contre-transfert, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris