Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 12 résultat(s)

L'affaire des coupeurs de têtes

Auteur(s) 
1951-2013
Editeur 

Paris : Métailié , DL 2015 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Mai 2015


Des mendiants sont retrouvés décapités dans la ville de Kita. Le commissaire Dembélé et son adjoint, Sy, sont dépassés. Le commissaire Habib, qui connaît bien la ville et ses coutumes, est envoyé à leur rescousse. Mais il devra résister aux pressions des notables religieux, qui voient dans l'affaire un châtiment pour la ville dépravée par la modernité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'Afrique noire est-elle maudite ?

Auteur(s) 
1951-2013
Editeur 

Paris : Fayard , impr. 2010 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + mai 2011


" Pourquoi, riche comme elle est de cultures, de dynamismes, d'inépuisables créativités, de matières premières et d'espace, l'Afrique tarde-t-elle tant à entrer dans le développement ? " Pourquoi tant de corruption et de mauvais dirigeants, pilleurs des ressources nationales ? " Pourquoi tant de guerres locales, tant de maladies, tant d'analphabétisme, tant d'injustices envers les femmes ? " Pourquoi ce retard de l'Afrique ? " Malédiction, ou refus viscéral de notre modernité ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'empreinte du renard : roman

Auteur(s) 
1951-2013
Editeur 

Paris : Fayard , 2006


Au nord du Mali, en pays Dogon, le commissaire Habib, dont le flair et la sagesse sont légendaires, doit enquêter sur une série de morts bizarres qui ont eu lieu dans le même village. Des meurtres, de la sorcellerie, des coutumes respectées trop à la lettre ? Il va falloir aussi rencontrer un homme au visage de chat...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La malédiction du lamantin

Auteur(s) 
1951-2013
Editeur 

Paris : Fayard , 2009


Sur l'îlot de Kori, les notables de la tribu Kouata pensent que la dernière crue du Niger est le prix à payer pour l'outrage commis, des années plus tôt, par l'un des leurs. Celui-ci avait volé leur totem, le lamantin, pour le revendre. Nassoumba, première épouse du vieux Kouata, est retrouvée foudroyée. Pour son fils, elle a été assassinée. L'affaire s'annonce délicate pour le commissaire Habib.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris