Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Free party : une histoire, des histoires

Auteur(s) 
Editeur 

Marseille : le Mot et le reste , 2010


La free party est la branche clandestine et radicale de la rave. Issue d'Angleterre, profondément liée à des modes de vie nomades et alternatifs, elle s'est agencée comme une véritable contre-culture dans les années quatre-vingt-dix. C'est en France, en Italie et en Tchéquie qu'elle a connu son plus fort développement jusqu'à un âge d'or, au terme de la décennie, suivi d'une répression violente dans les années deux mille.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Musiques savantes : de Ligeti à la fin de la guerre froide

Auteur(s) 
Editeur 

Marseille : Mot et le reste , 2014


Cette présentation d'oeuvres emblématiques de la production musicale du XXe siècle se veut une porte d'entrée pour les néophytes abordant les compositeurs, les courants et écoles ainsi que les pistes envisagées pour la création. G. Kosmicki aborde le minimalisme, le collage, le happening, le théâtre musical, l'improvisation, etc. Electre 2014
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Compositrices Texte imprimé : l'histoire oubliée de la musique

Auteur(s) 
Editeur 

: Le mot et le reste , cop. 2023


Les compositrices sont les grandes oubliées de l’histoire de la musique. Le vide béant que l’on constate à leur sujet dans les ouvrages de référence, encyclopédies et dictionnaires, est effarant. Cette mise à l’écart systématique de tout un panel d’artistes sur tant de siècles interroge et suscite l’incompréhension, la colère et la révolte.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Musiques savantes Texte imprimé : de John Zorn à la fin du monde, et après, 1990-2015

Auteur(s) 
Editeur 

[Marseille] : le Mot et le reste , cop. 2017 ; impr. en Espagne


Cet ouvrage clét la trilogie commencée par Guillaume Kosmicki en 2012. Le principe est le même : mêler judicieusement histoire et esthétique pour expliquer l'évolution et les tendances des musiques dites savantes. En bon enseignant-conférencier, l'auteur reste toujours didactique et s'adresse autant à un public avertis qu'aux lecteurs souhaitant découvrir cet univers.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris