Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Mon amour souverain

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin Didot + Avril 2008


En 1598, Philippe II agonise dans les pires souffrances. Son ami hollandais Marnix de Veer qui veille sur lui, se souvient. Cinquante ans auparavant, il entrait au service du prince héritier. Alors qu'ils n'avaient tous les deux que 21 ans, Philippe séduit Isabelle Osorio, la femme qu'il aime. Amitié, amertume et rancune sont au coeur de ce roman qui brosse les tourments de l'âme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'anneau de la clé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2004


Herma Warner, devenue une vieille dame, raconte sa jeunesse passée aux Indes néerlandaises, et son amitié pour Dée, issue comme elle de la grande bourgeoisie, mais qui devint plus tard, sous le nom de Mila Wychinska, une militante nationaliste en guerre contre le pouvoir colonial.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Madame Bentinck, l'indiscrète : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Mai 2006


Deuxième volet du dyptique consacré à la vie de Madame Bentinck dans lequel se mêlent documents authentiques et fiction. L'auteure retrace la vie de Charlotte-Sophie qui, précédée de sa réputation de femme scandaleuse, parcourt l'Europe des Lumières de 1750 à 1760 et séjourne dans les cours les plus prestigieuses : celles de Frédéric II à Berlin et de Marie-Thérèse à Vienne.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le peintre et la jeune fille Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Libella-Maren Sell Editions , DL 2012


" Le jour où ils allaient étrangler la jeune fille, le peintre s'était rendu en ville dès le matin ". Ainsi débute ce roman qui met en scène deux personnages : un peintre presque sexagénaire et Elsje, âgée de dix-huit ans. Débarquée à Amsterdam depuis quinze jours, elle a tranché en deux la tête de sa logeuse avec une hache.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris