Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

Transformer la France Texte imprimé : En finir avec mille ans de mal français

Editeur 

Paris : Plon , 2018 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée + CPI Firmin Didot


La France a longtemps paru bloquée, aux prises avec une terrible fatalité : celle de ne jamais se transformer pleinement, nourrissant le pessimisme, la nostalgie et, pour certains, la tentation de l'extrême. Ne pouvant se résoudre à ce constat, les auteurs ont mené une étude approfondie à travers plus de mille ans d'histoire pour dépasser les explications simplistes et faire parler le temps long.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Il faut sauver le monde libre Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Plon , 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin2019


Les civilisations ne doivent jamais s'endormir sur leurs acquis. Pas plus qu'un autre, le monde libre et ses fondamentaux ne sont à l'abri. S'ils succombent, ce sera de nos propres failles, de nos déviances idéologiques, de notre lâcheté aussi. Pour éviter le pire, il est urgent de nous lever et de réveiller nos consciences. Il n'y a pas d'alternative. Il nous faut sauver le monde libre. L'aider à se réinventer, faire de ses vertus oubliées et des apports de la modernité le socle d'où s'élèvera notre destinée commune.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le roi qui n'aimait pas la musique Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard jeunesse , 2017


Un conte musical au casting exceptionnel ! C'est l'histoire d'un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui... détestait la musique ! Et comme il était le roi, il décida d'interdire à ses sujets de jouer la moindre note. Mais comment vivre sans musique ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le roi qui n'aimait pas la musique

« C'est l'histoire d'un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui... détestait la musique! Et comme il était le roi, il décida d'interdire à ses sujets de jouer la moindre note. Mais comment vivre sans musique? »--Résumé de l'éditeur
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris