Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

La fleur dans l'atelier de Mondrian Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , 2017


Quand il ne peint pas, Mondrian danse. Beaucoup par plaisir, un peu pour oublier la faim. Et pour manger, il dessine des fleurs. Comme celle qu'il offre à sa partenaire do charleston, Francine. Mais quand il peint, Mondrian n'a pas de place pour les sentiments. Encore moins pour l'amour. A l'origine, il y a la reproduction d'une image d'André Kertész que Jean-Philippe Peyraud et Antonio Lapone ont tous deux au-dessus de leur table à dessin.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Adam Clarks

Editeur 

Grenoble : Glénat , 2014


C'est encore la guerre froide dans ce XXIe siècle parallèle où vit Adam Clarks. Chroniqueur mondain et charismatique évoluant sans mal dans les soirées des grands de ce monde, il y repère les objets de valeur, comme ce rubis de 100 carats, le Long Star, qu'il dérobe la nuit tombée. Brutalement tout n'est plus si facile : Clarks a attiré sur lui l'attention du KGB et de la CIA. Electre 2014
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Love is in the air Texte imprimé

Editeur 

Loverval (Belgique) : Kennes , 2015


Norman Oaks est chroniqueur pour un journal new-yorkais. Il vit seul dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par Bebe Newman, une hôtesse de l'air bruyante qui s'installe au-dessus de chez lui. Tout les oppose, mais Norman se fera passer pour le compagnon de Bebe afin de décourager l'ancien compagnon de celle-ci, en habitant avec elle. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

What's New Pussycat ? Texte imprimé

Editeur 

Lasne : Kennes , 2017


C'était au temps où New York "new-yorkait"Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais. Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l'air particulièrement bruyante qui s'installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu'au petit matin; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité; il préfère la tradition. Bref, tout les oppose.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Gentlemind Texte imprimé

Editeur 

Paris : Dargaud , DL 2020


New-York, 1940. Navit, une jeune artiste désargentée, hérite d'un journal de charme quelque peu désuet : 'Gentlemind'. Combative, intelligente et audacieuse, elle s'improvise patronne de presse et se lance le défi insensé d'en faire un magazine moderne. Hantée par le souvenir de son amant disparu sur le front en Europe, elle doit affronter la réalité d'une société américaine en plein âge d'or mais résolument machiste... Un récit profondément touchant, sur trois décennies, du rêve américain au féminin !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris