Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 14 résultat(s)

Godard simple comme bonjour

Editeur 

Paris : L'Harmattan , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Book-it ! + Décembre 2004


"Moyen d'expression métissé, impur, le cinéma est par définition au carrefour. Godard est à la recherche de l'art perdu. Seul un parcours zigzaguant à travers son oeuvre, une mise en résonance des films des années 1960 et des oeuvres postérieures, un va-et-vient des unes aux autres, peut permettre d'esquisser une réponse." Un portrait par la bande du cinéaste en forme d'introduction à son oeuvre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Hiroshima mon amour, Alain Resnais Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Nouv. présentation : Paris : Armand Colin , 2005


Evénement de l'année 1959 pour sa valeur artistique novatrice, le film d'A. Resnais est réalisé d'après le roman de Marguerite Duras. Biographie du réalisateur, résumé du film, structure dramatique et narrative, thèmes et personnages, particularites esthétiques et séquences commentées permettent une approche en profondeur de l'oeuvre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Alain Resnais : liaisons secrètes, accords vagabonds

Editeur 

Paris : Cahiers du cinéma , 2006


Analyse le parcours professionnel d'A. Resnais dans le cinéma français, de ses films engagés aux comédies récentes. La première partie décrit l'ensemble de l'univers du cinéaste, la seconde propose des pistes de recherches thématiques, la dernière est consacrée aux effets esthétiques produits par le travail du cinéaste. Comporte également un entretien avec le cinéaste.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Echos d'Ivan le Terrible : l'éclair de l'art, les foudres du pouvoir

Auteur(s) 
Editeur 

Bruxelles : De Boeck , 2006


Une exploration du film Ivan le Terrible d'Eisenstein. L'auteur présente nombre d'informations sur le film dont il tente de restituer le mouvement. Il propose de comprendre à travers l'usage de la figure du chiasme et du renversement les risques qu'Eisensten prit dans cette réalisation.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris