Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 19 résultat(s)

Aurélia précédé de Les nuits d'octobre, Pandora, Promenadres et souvenirs

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Septembre 2005


Ces textes sont parmi les derniers écrits par G. de Nerval. Ils glissent de la promenade excentrique à la divagation hallucinée, de l'ironie à la mélancolie, de la fantaisie à l'aveu autobiographique. Dans Aurélia, se confondent le rêve et la réalité, la maladie et la santé. Le récit rend compte du labyrinthe intérieur où se perd l'auteur, de la mort de Dieu, d'une crise de civilisation.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tardieu : oeuvres

Editeur 

Paris : Gallimard , 2003


Regroupe, dans un ordre chronologique, les oeuvres poétiques, pièces de théâtre et écrits sur les arts de Jean Tardieu. Le recueil contient des textes introuvables, des documents : entretiens, correspondances, textes critiques, témoignages et une importante iconographie montrant les oeuvres d'artistes sur lesquelles il a écrit ou qui l'ont illustré.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pentti Sammallahti Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud , DL 2005


L'oeuvre de Pentti Sammallahti est une sorte d'odyssée de l'espace. Qui ne doit rien à Kubrick. La terre vue par lui, à hauteur d'homme ou d'oiseau, est blanche comme neige, pure comme elle. Curieusement peuplée d'animaux familiers qui tracent leur chemin dans la solitude d'un lieu indéterminé. Un lieu d'autant moins fini que ses panoramiques ne découpent pas un espace, ils indiquent plutôt une continuité latérale, un glissement vers un ailleurs, qu'il soit de glace ou de brume. Finlandais, Pentti Sammallahti est homme du Nord.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris