Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 20 résultat(s)

Les Roses fauves (LV)

Auteur(s) 
Editeur 

Edition en gros caractères : Carrieres : A Vue d'Oeil , DL 2021


Dans la sierra andalouse, il existe une vieille coutume : quand une femme sent la mort venir, elle brode un coussin en forme de coeur qu'elle bourre de bouts de papier sur lesquels sont écrits ses secrets. Lola vit seule au-dessus du bureau de poste où elle travaille, elle se dit comblée par son jardin. Dans sa chambre, trône une armoire de noces pleine des coeurs en tissu des femmes de sa lignée. Lola se demande si elle est faite de l'histoire familiale que ces coeurs interdits contiennent et dont elle ne sait rien. Sommes-nous écrits par ceux qui nous ont précédés ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les roses fauves

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : Gallimard , 2020
"Peu après la sortie de mon premier roman, Le coeur cousu, une lectrice m'a raconté une coutume espagnole dont j'ignorais l'existence : dans la sierra andalouse où étaient nées ses aïeules, quand une femme sentait la mort venir, elle brodait un coussin en forme de coeur qu'elle bourrait de bouts de papier sur lesquels étaient écrits ses secrets. A sa mort, sa fille aînée en héritait avec l'interdiction absolue de l'ouvrir. J'ai métamorphosé cette lectrice en personnage.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le coeur cousu (LV)

Auteur(s) 
Editeur 

Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) : A vue d'oeil , 2012


Soledad, née dans un petit village d'Espagne au cours des années 1930, raconte l'histoire de sa mère, Frasquita, qui a hérité des dons de guérisseuse de sa propre mère. Chacun de ses six enfants possède lui aussi un don surnaturel. Un destin qui va les entraîner dans des aventures qui les conduiront, après une traversée d'Espagne, jusqu'au Maroc. Premier roman. Prix Renaudot des lycéens 2007.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Terre qui penche

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2015


Blanche est morte en 1361 à l'âge de 12 ans mais son âme a continué de vieillir afin de perpétuer le souvenir des événements qui ont mené l'adolescente jusqu'à un sort funeste. Depuis sa tombe, elle raconte comment son père l'a conduite dans la forêt, vêtue de ses plus beaux atours et offerte au diable afin de faire cesser les temps de misère et d'éloigner l'ombre du mal noir qui a déjà tant tué.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lucie 1900

Auteur(s) 
Editeur 

Bruxelles : Casterman , 2015


Lou s'est jetée à corps perdu dans sa vie de jeune femme : les amies, le lycée et son grand amour Nacym avec qui elle passe une première nuit. Mais une jeune femme sans visage habillée comme en 1900 la suit dans les rues de Paris. Les séances d'hypnothérapie reprennent, Lou plongera dans le passé familial. Elle explore l'Exposition universelle, rencontre sa grand-mère Lucie, les époux Curie, etc. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lucienne 1853 Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Casterman , 2017


Paris, printemps 1985. Pour arracher son amoureux aux griffes de la mort, Lou va devoir voyager dans le temps sur les traces de la vieille Lucienne, voisine de Victor Hugo sur l'île de Jersey. Elle va approcher de très près ce grand poète au moment où, en exil, il converse avec les morts et cherche à déchirer le voile qui le sépare de sa fille noyée...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Louise, 1516 Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Casterman , 2019


- Pourquoi hantes-tu les vivants ? Pourquoi restes-tu ici ? De quoi diable as-tu si peur ? De l'enfer ? - Pfff ! L'enfer n'existe pas ! - Alors qu'est-ce qui t'effraie tant ? - La solitude. Personne ne m'attend dans l'au-delà." Alsace, été 1985. Hantée par une petite fille en mal d'affection, Lou, médium, est précipitée au XVIe siècle, dans un monde où l'on brûle les femmes qui dérangent, tout en peuplant les bois de petits dieux anciens.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le coeur cousu

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , impr. 2009


Soledad, née dans un petit village d'Espagne au cours des années 1930, raconte l'histoire de sa mère, Frasquita, qui a hérité des dons de guérisseuse de sa propre mère. Chacun de ses six enfants possède lui aussi un don surnaturel. Le destin va les entraîner dans des aventures qui les conduiront, après la traversée de l'Espagne, jusqu'au Maroc. Premier roman. Prix Renaudot des lycéens 2007.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Broderies Texte imprimé : Anthologie curieuse

Editeur 

Paris Cedex 19 : Editions de la Martinière , DL 2024


Broder est un geste très ancien. Longtemps, il est resté très féminin, technique, codifié. Aujourd'hui, dans ce grand mouvement de retour au concret, au travail de la main, la broderie explose de créativité. Des brodeuses et brodeurs du monde entier s'emparent de fil et d'une aiguille pour la réinventer. Audrey Demarre, elle-même brodeuse, a porté un regard curieux sur ces artistes pour proposer dans cet ouvrage, en une cinquantaine de portraits, le plus étonnant et le plus beau de la création contemporaine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Frontière(s) Texte imprimé : Sept pièces courtes

Editeur 

Paris : L'Avant-Scène théâtre , 2021


Pour cette septième édition des Intrépides, organisées chaque année sous l'impulsion de la SACD, sept autrices ont composé une pièce courte autour du thème " Frontière(s) ". Avec audace, elles explorent, chacune à leur manière, ces espaces qui délimitent et définissent nos vies. Car elle est si fragile, cette lisière entre l'enfance et l'âge adulte ; tout comme cette corde, tendue en pleine forêt du Congo, pouvant signifier le libre passage ou la mort.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le géant chagrin Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Casterman , 2019


Dans la ville où vivent Luce et Lucas, tout est en ordre : les rues, les panneaux, les chiens, les arbres, les dents dans la bouche des gens, les mots enfermés dans les livres, même les oiseaux sur leurs perchoirs. Le dimanche, il arrive aux deux enfants de s'échapper à vélo. Rêves au vent, ils pédalent jusqu'à l'orée de la forêt... Sans jamais oser s'y aventurer. La faute aux affreux géants qui, dit-on, vivent cachés sous les grands arbres.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dors ton sommeil de brute Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Gallimard , DL 2024


"Un long hurlement, celui d'une foule d'enfants, secoue la planète. Dans les villes, le Cri passe à travers les murs, se faufile dans les canalisations, jaillit sous les planchers, court dans les couloirs des tours oit les familles dorment les unes au-dessus des autres, le Cri se répand dans les rues." Un rêve collectif court à la vitesse de la rotation terrestre. Il touche tous les enfants du monde à mesure que la nuit avance.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris