Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 21 résultat(s)

Pages

Anna Madrigal

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. de l'Olivier , DL 2015 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + [Mars-Avril] 2015


Anna, fringante transgenre nonagénaire, revient sur les lieux de son enfance pour un festival hippie dans le désert du Nevada. C'était le temps où elle était un jeune garçon de 16 ans, éperdument amoureux du ténébreux Lasko Madrigal. Entre confessions poignantes et éclats de rire, elle lève enfin le voile sur sa vie mouvementée. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une voix dans la nuit

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2002


Tout commence par un paquet que Gabriel Noone hésite à ouvrir. Dans ce paquet, il y a les épreuves d'un livre écrit par un garçon de treize ans. Et le début d'une incroyable histoire, où la réalité et l'illusion ne vont cesser de jouer à cache-cache, l'entraînant de plus en plus loin dans une aventure qui bouleversera sa vie à tout jamais.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Michael Tolliver est vivant

Editeur 

Paris : Ed. de l'Olivier , DL2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + 2008


Vingt ans après Les chroniques de San Francisco, Michael Tolliver a rencontré Ben, l'amour de sa vie. Mais sa famille se refuse toujours à accepter son homosexualité. Lorsque la mère de Michael tombe malade, c'est pourtant lui qu'elle appelle à ses côtés en Floride. A San Francisco, Anna Madrigal, sa mère spirituelle, est dans le coma. Il se retrouve partagé entre les deux femmes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mon autre famille Texte imprimé : Mémoires

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Olivier , 2018


"Tôt ou tard, où que nous vivions, il nous faut partir en diaspora, nous aventurer loin de nos parents biologiques pour découvrir notre famille logique, celle qui pour nous fera véritablement sens. Il le faut, si nous ne voulons pas gâcher nos vies". Cette famille dont Armistead Maupin s'est éloigné est une famille du Sud américain, volontiers conservatrice, parfois réactionnaire. Et la "famille logique" qu'il a longtemps cherchée, il l'a trouvée à San Francisco, au début des années 1970.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Chroniques de San Francisco Texte imprimé

Editeur 

Paris : Steinkis , 2020


L'adaptation en BD des romans best-seller d'Armistead Maupin ! San Francisco, fin des années 1970. Mary Ann Singleton débarque dans la baie après avoir coupé le cordon ombilical et quitté son Ohio natal. Elle trouve refuge dans une pension familiale au 28 Barbary Lane. La propriétaire, Madame Madrigal est, disons, pittoresque mais materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car " s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots ".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Chroniques de San Francisco Texte imprimé . 1

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Olivier , 2006


Ecrits en grande partie sous forme de saynètes dialoguées, ces six romans décrivent mieux que n'importe quel traité de sociologie l'Amérique marginale des années 70 et 80, quand San Francisco était le laboratoire de toutes les expériences nouvelles. Amours, liberté, solitude, ambition professionnelle, fric, joints, homosexualité, et son affreux corollaire, le sida... tout est minutieusement décrit avec légèreté et brio. C'est criant de vérité et, surtout, ça nous ressemble.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages