Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 10 résultat(s)

Lettre à nos petits-enfants

Editeur 

Brignon : Les Liens qui libèrent , 2017


En janvier 2017, l'oeuvre de J.M. Keynes entre dans le domaine public. C'est pourquoi nous avons décidé d'éditer ce petit texte devenu avec le temps un texte culte du célèbre économiste. C'est en 1930 que J. M. Keynes publie cet essai dans lequel il propose une réflexion prospective et philosophique sur le devenir du capitalisme. Il y défend vertement l'idée de la fin d'une société gouvernée par l'économie (et de la science économique), qui aura alors fini de jouer son rôle, ainsi que l'avènement d'une société de l'abondance.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les Conséquences économiques de la paix . Les conséquences politiques de la paix

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2002 ; 27-mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Avril 2002


Les conséquences économiques de la paix de Keynes, publié en 1919, souligne les conséquences funestes que le traité devait avoir non seulement pour l'Allemagne, mais pour l'avenir de l'Europe, dont la croissance était tirée par l'appareil productif allemand. Les conséquences politiques de la paix de Bainville, paru en 1920, complète celui de Keynes autant qu'il s'y oppose.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La pauvreté dans l'abondance Texte imprimé

Editeur 

Paris : Gallimard , 2002


Après avoir été considéré comme le sauveur du capitalisme, auquel il ouvrit une voie médiane entre libéralisme et socialisme, Keynes a été la première victime du retour en force du libéralisme économique dans les années 1980. Mais les perturbations économiques récentes et les contrecoups de la mondialisation nous invitent à le redécouvrir.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie Texte imprimé

Editeur 

Paris : Payot , 2017


OEuvre maîtresse de John Maynard Keynes (1883-1946), la "Théorie générale" a marqué dans la pensée économique une véritable révolution et a profondément influencé les gouvernements occidentaux. Keynes y affirme que tout doit être mis en oeuvre pour assurer le plein emploi de la main-d'oeuvre grâce à une redistribution des revenus telle que le pouvoir d'achat des consommateurs croisse proportionnellement au développement des moyens de production. Telle est la condition, dans une société libre, de l'équilibre politique et social.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris