Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

A l'ombre de la République (DVD)

Editeur 

[s.l.] : Editions Montparnasse , 2011


Pour la première fois, après trois ans d'existence, le CGLPL (contrôle général des lieux de privation de liberté) accepte qu'une équipe de tournage le suive dans son travail, minutieux, essentiel de contrôle des droits fondamentaux dans les prisons, hôpitaux psychiatriques, commissariats... Stéphane Mercurio a suivi une quinzaine de contrôleurs. Leurs lieux de mission : la maison d'arrêt de femmes de Versailles, l'hôpital psychiatrique d'Evreux, la centrale de l'île de Ré et enfin la toute nouvelle prison de Bourg-en-Bresse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Hôpital au bord de la crise de nerfs [DVD]

Auteur(s) 
Editeur 

[s.l.] : Doc Net Films , 2003


A l'hôpital de Gonesse, début 2003, une cinquantaine de lits sont fermés faute de personnel. Ces fermetures de lits, récurrentes depuis des mois, désorganisent tout l'hôpital. De scènes en scènes, le film nous plonge dans l'univers souvent absurde et même cocasse dans lequel se débattent les acteurs de l'hôpital - soignants, administratifs - pour que ça fonctionne envers et contre tout.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mourir ? Plutôt crever ! (DVD)

Editeur 

Paris : Editions Montparnasse , 2010


A 80 ans, Siné continue le combat. Il n'a jamais faibli, ses rages sont celles de ses 20 ans. Viré de Charlie Hebdo, il rebondit en créant Siné Hebdo. C'est au fil de cette aventure qu'il raconte ses combats passés. Athée, anti-flics, anti-armées, anticolonialiste, ami des chats, fou de jazz et de salsa. Le dessinateur a pris fait et cause pour les Algériens pendant la guerre d'Algérie, a fait de Malcom X le parrain de sa fille, s'est lié d'amitié avec Prévert. Il s'est toujours engagé, s'est parfois trompé, le reconnait volontiers.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

A Côté [DVD]

Editeur 

[s.l.] : Editions Montparnasse , 2007


Dans la petite maison de l'association Ti-Tomm, accolée au mur de la prison des hommes à Rennes, on attend l'heure du parloir. Les familles arrivent à l'avance, toujours. Quelques secondes de retard, et la porte de la prison restera fermée. On vient une, deux, trois fois par semaine, chaque semaine, pendant des mois voire des années. Ce sont majoritairement des femmes ; ces pénélopes des temps modernes vivent au rythme de leur homme à l'ombre. Le temps est suspendu, la vie comme arrêtée. L'arbitraire de la prison, les transferts, les interdits sont leur quotidien.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris