Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Primo Levi : le passage d'un témoin

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , 2011


Hommage à P. Levi, représentant du devoir de mémoire. Chimiste de formation, il entre en résistance contre le régime fasciste puis est déporté à Auschwitz. Ses écrits ne témoignent de la Shoah qu'en 1955. Gagné par le pessimisme face aux terrorismes italiens des années 1970, il sombre en dépression et se suicide en 1987. Prix de la biographie du Point 2012, prix de la biographie 2012 (histoire).
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le théâtre professionnel à Paris, 1600-1649

Editeur 

Paris : Archives nationales , 2000


Plus de 450 documents conservés au Minutier central sont analysés et, pour les plus significatifs, intégralement édités. Cette documentation s'accompagne d'une ample étude historique qui en dégage le sens. Un panorama sur le développement de l'art théâtral en France, la composition et l'organisation des troupes, l'activité des comédiens, la disposition et la construction des salles...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Primo Levi Texte imprimé : Le passage d'un témoin

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Pluriel , 2019


Témoin majeur des camps nazis et du génocide des Juifs, Primo Levi ne s'identifie pourtant pas uniquement au " devoir de mémoire " dont il nous a légué la responsabilité. Sa personnalité est bien plus complexe, comme son histoire. Même s'il rédige Si c'est un homme en 1946, il ne commence à témoigner qu'à partir de 1955. Peu à peu, il cumule les activités : écrivain, directeur d'entreprise, personnalité publique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris