Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 65 résultat(s)

Pages

Passionnément, à la folie ? Texte imprimé : Désir, amour, haine : entre création et destruction

Editeur 

Paris : In Press , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot h + Août 2019


Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Quel regard porter sur l'énigme de la passion ? Mouvement violent, impérieux pouvant aller jusqu'à la tyrannie, la passion n'a cessé de travailler l'humanité. Plurielle, contradictoire, paradoxale, elle échappe à la raison. Est-ce cela que l'on redoute dans la passion ? Désir, amour, haine : quels sont les voies de la passion ? " Au comble de la passion, la frontière entre le moi et l'objet semble se brouiller ", avance Freud.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'odeur du foin

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , impr. 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + juin 2011


Douze récits brefs liés aux écrits précédents de Giorgio Bassani. Cette fois encore, nous sommes presque constamment à Ferrare, et toujours dans la sphère de cette moyenne bourgeoisie, en majorité juive, si familière au lecteur depuis Le jardin des Finzi-Contini et les Lunettes d'or.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Objectif décroissance : vers une société viable

Editeur 

Lyon (Rhône) : Silence , 2003


Conditionnée par l'idéologie de consommation, prisonnière d'une foi aveugle en la science et la technique, montre que notre société moderne cherche dans le développement durable une réponse non contraignante à son désir exponentiel d'objets et de services. Plaide pour une décroissance soutenable et conviviale permettant une réflexion sur notre condition humaine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Renoir (DVD)

Editeur 

Simple : France : FTD , 2013


"Renoir" est un film sur la beauté ensorcelante des paysages du Sud écrasés de soleil ou bleutés par les ombres au crépuscule (...) Michel Bouquet, le visage mangé par une barbe de patriarche (...) est tout simplement admirable face au Jean élégant et fragile de Vincent Rottiers. - La Croix - Emmanuelle Giuliani -
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages