Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Les dessous du maillot de bain Texte imprimé : Une autre histoire du corps

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Les Pérégrines , DL 2022


Bronzette, monoï et bikini... A la piscine comme à la plage, baignade rime avec détente et légèreté. Pourtant, cette pratique a longtemps été vue d'un mauvais oeil et le vêtement de bain n'a conquis nos garde-robes qu'assez récemment. Hantées par les récits mythologiques, nos sociétés se sont construites dans la crainte de l'eau, à laquelle faisait écho la peur du féminin, associé à l'humidité et à l'étrangeté.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Fabriquer le désir : Histoire de la mode de l'Antiquité à nos jours

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Belin , DL 2020


Futile ou lourde de sens, aimée ou décriée, la mode vestimentaire marque les esprits, transforme les corps, suscite le désir, dicte les choix économiques et culturels. Outil de séduction et marqueur social, la parure est le lieu des consommations les moins raisonnées. Du port de la ceinture à Athènes aux accessoires de luxe, de la sandale antique à la chaussure médiévale, de la garde robe de Catherine d'Aragon à l'utopie esthétique nazie, Audrey Millet propose une histoire globale de la mode, entre enjeux économiques, esthétiques sociaux ou culturels.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Woke washing Texte imprimé : Capitalisme, consumérisme, opportunisme

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Les Pérégrines , DL 2023


On connaissait le greenwashing, on parle maintenant de woke washing, soit la récupération des causes progressistes par le capitalisme. Les marques se disent aujourd'hui green, pink et inclusives. Alors qu'elle est généralement associée à l'anticapitalisme, la supposée idéologie woke se retrouve au coeur de la stratégie de nombreuses entreprises. Faut-il y voir une victoire politique et sociétale du wokisme, ou plutôt un dévoiement commercial et consumériste de ce mouvement militant ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'odyssée d'Abdoul Texte imprimé : Enquête sur le crime organisé

Editeur 

Paris : Les Pérégrines , DL 2024


Deux ans d'investigation, 150 témoins, la culpabilité des Etats. "Juin 2022, Italie : Abdoul et moi nous rencontrons devant un magasin de mode made in China. "Vous parlez français ? " me demande-t-il. A Prato, jamais vous n'entendrez la voix d'immigrés africains. Partout, leur exil se prolonge". En cherchant à monter son atelier de confection, Abdoul, tailleur ivoirien, a pris sans le savoir la route de l'esclavage en 2015. Exploité au Burkina Faso puis au Niger, il se retrouve dans un camp de travail libyen où l'on affame, torture, prostitue.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris