Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 36 résultat(s)

Pages

La cigale ou la fourmi ?

Editeur 

Bruxelles : Casterman , 2004


S'inspirant des fables d'Esope et de La Fontaine, T. et S. Morrison leur donnent un coup de jeune avec des situations réactualisées et invitent à la réflexion. Foxy G, le musicien cigale et son copain Kid A, la fourmi, s'amusent comme des fous au parc. Mais un jour, Kid A décrète qu'il est temps de se mettre au travail tandis que Foxy G continue à composer de la musique...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Love

Auteur(s) 
1931-2019
1951?-2013
Editeur 

Paris : Le grand livre du mois , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mai 2004


Deux femmes continuent à être obsédées par le même homme, vingt-cinq ans après sa mort. Christine et Heed, âgées et liées par la jalousie et la douleur de toute une vie, se considèrent toujours comme les femmes de Cosey lorsque Junior, avec ses minijupes et ses grandes bottes, fait irruption dans leur vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La source de l'amour-propre Texte imprimé : essais choisis, discours et méditations

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Christian Bourgois Editeur , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin DIidot + Octobre 2019


La Source de l'amour-propre réunit une quarantaine de textes écrits par Toni Morrison au cours des dernières décennies, où se donne à lire, dans toute son évidence, sa généreuse intelligence. Elle s'implique, débat, ou analyse des thèmes aussi variés que le rôle de l'artiste dans la société, la question de l'imagination en littérature, la présence des Afro-Américains dans la culture américaine ou encore les pouvoirs du langage.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'oeil le plus bleu Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : 10/18 , DL 2008


Avec L'úil le plus bleu, saisissant premier roman vibrant de douleur et de révolte, Toni Morrison marque son entrée en littérature. A Lorain, dans l'Ohio des années 40, Claudia et Pecola, deux fillettes noires, grandissent côte à côte. La première déteste les poupées blondes, modèles imposés de perfection qui lui rappellent combien sa haine est légitime. L'autre idolâtre Shirley Temple et rêve d'avoir les yeux bleus.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages