Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 20 résultat(s)

Les chauves-souris Texte imprimé : Rencontres aux frontières entre les espèces

Editeur 

Paris : CNRS , DL 2021


Si le virus de SARS-Cov2 a placé les chauves-souris au-devant de l'actualité, puisqu'elles sont supposées en constituer le réservoir, cet ordre de mammifères, le plus diversifié et le plus répandu après celui des rongeurs, occupe dans les différentes cultures humaines une place singulière. Les chauves-souris semblent en effet transgresser les frontières symboliques entre le diurne et le nocturne, le sauvage et le domestique, le haut et le bas.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Objectif Louvre Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud junior , 2009


Des parcours thématiques pour visiter en famille, en une à deux heures, les différents départements du Louvre et découvrir l'histoire du palais du Louvre, les monstres dans l'art oriental antique, la civilisation étrusque, l'art de la perspective dans la peinture de la Renaissance, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Bretagne, l'histoire confisquée Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Cherche-Midi , 2017


"Cette enquête rend à la Bretagne et aux Bretons leur identité et leurs racines. Pourquoi ? Parce que les Bretons ne connaissent pas leur histoire. Hormis Du Guesclin, le roi Arthur avec la série Kaamelott et Anne de Bretagne, ce passé reste confisqué. Par qui et pourquoi ? C'est le sens de cette recherche. Historien et Breton, j'ai voulu comprendre. J'ai puisé dans l'histoire de la Bretagne pour trouver des explications, des réponses, des remèdes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les chauves-souris Texte imprimé : Rencontres aux frontières entre les espèces

Editeur 

Paris : CNRS , 2021


Cet ordre de mammifères, le plus diversifié et le plus répandu après celui des rongeurs, occupe dans les différentes cultures humaines une place singulière. Les chauves-souris semblent en effet transgresser les frontières symboliques entre le diurne et le nocturne, le sauvage et le domestique, le haut et le bas. Leur physiologie unique de mammifères volants en fait des objets de curiosité pour de multiples recherches allant des mathématiques à la microbiologie en passant par l'écologie et l'anthropologie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris