Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Monet et l'abstraction Texte imprimé : [exposition, Paris, Musée Marmottan Monet, 16 juin-26 septembre 2010]

Editeur 

Paris : Hazan , DL 2010 ; 37-Tours : Impr. Mame


Au cours des dernières décennies, les historiens de l'art ont réinterprété sous un nouvel angle le legs historique de l'impressionnisme, revendiquant son influence sur l'évolution de certains aspects de l'abstraction de la seconde moitié du XXe siècle. L'exposition Monet et l'abstraction se joint à cette tendance, dans l'optique de souligner son rôle dans le développement de la modernité. Situons-nous dans les dernières années du XIXe siècle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Hopper

Editeur 

Paris : RMN-Grand Palais , 2012


Exposition rétrospective de l'oeuvre peint et gravé du peintre américain E. Hopper. Compare son oeuvre à celles de ses contemporains européens et américains, et souligne sa rupture de l'académisme dominant avec la fondation d'un réalisme moderne ancré dans une tradition américaine et émancipé de l'influence française.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Hopper : L'album de l'exposition

Editeur 

Paris : RMN , 2012


Un parcours dans l'oeuvre de l'artiste, qui depuis les années 1960 a investi différents lieux avec ses pochoirs et ses images de personnages grandeur nature, à travers une présentation de plusieurs de ses séries.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Hopper : l'expo

Editeur 

Paris : RMN-Grand Palais , 2012


Album publié à l'occasion de l'exposition présentée au Grand Palais. E. Hopper (1882-1967) rompt avec l'académisme dominant, fonde un réalisme moderne et revendique la nécessité de s'ancrer dans une tradition américaine, émancipée de l'influence française.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Caillebotte Texte imprimé : peintre et jardinier

Editeur 

Giverny (Eure) : Musée des impressionnismes , 2016


Gustave Caillebotte est une figure majeure du groupe impressionniste. L'exposition entend étudier le thème des jardins dans sa peinture et les oeuvres qui en sont inspirées, en quatre sections principales qui s'articulent autour de ses lieux de résidence : le Paris d'Haussmann, Yerres entre 1861 et 1879, la Normandie entre 1880 et 1888 et le Petit-Gennevilliers de 1888 à 1894. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris