Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Votre recherche a retourné 10 résultat(s)

Familles en mutation, approches oecuméniques

Editeur 

Paris : Desclée De Brouwer , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Septembre 2011


Issu d'un colloque organisé en mars 2011, ce volume aborde les enjeux que suscitent les mutations de la famille. La vie publique, le droit, la politique mais aussi les questions théologiques, éthiques liées au couple et à la famille sont abordés. Catholiques, protestants et orthodoxes soulignent notamment les contradictions entre ces mutations et la conception chrétienne de la famille.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un flic ordinaire

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Cylibris , DL 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Book-it + Mai 2007


Brahim, flic belge d'origine marocaine enquête sur une série de cadavres dont les visages sont entaillés en une parodie de sourire. Voyant sa vie menacée, il quitte la Belgique pour son pays natal, le Maroc, qu'il ne reconnaît plus. Une bande d'homosexuels l'entraîne dans le milieu de la pègre locale et lui propose de participer à un casse pendant la parade de Mohammed VI.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

London Calling Texte imprimé : 19+1 histoires rock et noires

Editeur 

Paris : Buchet-Chastel , 2019


Le célèbre album London Calling du groupe The Clash fête ses trente ans en décembre 2009. Dix-neuf auteurs français lui rendent hommage à travers autant de nouvelles inédites, chacune inspirée par l'une des dix-neuf chansons de London Calling. Ce qui donne des histoires tour à tour sarcastiques, haletantes, burlesques, tragiques, engagées, toujours noires ? et toujours rock.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Psychologie de l'éducation

Editeur 

Paris : Nathan , 2005 ; 27-Evreux : Hérissey + Juin 2005


Etat des lieux des apports de la psychologie dans la compréhension des apprentissages scolaires. Les auteurs présentent notamment l'approche piagienne et la théorie comportementaliste. Les apprentissages scolaires fondamentaux, la théorie socioculturelle de Vygotsky ou la question de l'évaluation des apprentissages sont également détaillés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le loup qui voulait apprendre à lire Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Oskar , 2019


Chouchou est un drôle de petit loup ! Il n'aime pas la viande et préfère les sandwichs chou-laitue. Comme ses copains se moquent de lui, il décide de partir tout seul. Mais sans amis, il s'ennuie. En se promenant, il croise une fillette et son petit frère en train de lire une histoire. Chouchou trouve cela chouette et se dit que s'il savait lire, il ne s'ennuierait plus jamais. Mais comment faire quand on est un petit loup ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris