Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Le Ré-si-do-ré du prince de Motordu

Editeur 

Paris : Gallimard Jeunesse , 2012


Malgré l'insistance de ses deux enfants, le prince de Motordu refuse de se rendre à un concert symphonique. Jeune enfant, il a beaucoup trop souffert de l'apprentissage violent du violon. C'est donc à la musique de venir à lui et aux musiciens de parler tordu. Deux d'entre eux, Améthyste la harpiste et Louis le trompettiste, vont pouvoir s'avouer leur amour dans cette langue étrange.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Céleste, ma planète

Editeur 

Paris : Gallimard-Jeunesse , cop. 2013


Dans un futur proche, le narrateur, un jeune garçon délaissé par sa mère, vit dans une ville modelée par d'immenses tours de verre et des nuages de pollution. Il rencontre Céleste, qui lui redonne le goût d'être amoureux. Mais au lendemain de leur rencontre celle-ci disparaît. Lorsqu'il la retrouve, elle est malade, comme la planète dont elle est l'avatar.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le ré-si-do-ré du prince de Motordu : Aventure musicale

Editeur 

Paris : Gallimard-Jeunesse , 2012


Le prince de Motordu, suite à un souvenir traumatisant, n'arrive pas à écouter de la musique. Un orchestre dirigé par un bègue vient jouer dans la principauté à la condition de parler tordu. Le prince vient assister à la répétition qui se déroule bien jusqu'au duo de Louis et d'Améthyste qui met le chef en colère. Le soir du concert, le prince doit lutter contre son complexe musical.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Bel canto amore mio (CD)

Editeur 

Paris : Nomad Music , 2016


Pour son premier album à la tête de l'Orchestre national d'Île-de-France, Enrique Mazzola nous emmenène à la découverte du bel canto, à travers un recueil d'ouvertures d'opéras. Moment privilégié où le compositeur prépare le public au drame ou à la comédie qui va se dérouler sous ses yeux, les ouvertures sont aussi le vrai moment de rencontre entre l'opéra et l'orchestre symphonique, avant le lever de rideau. Plein d'imagination et de rêve, entre chefs-d'oeuvre incontournables et perles rares du répertoire, Bel canto amore mio nous invite au voyage.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris