Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Sept nuits d'insomnie

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Métailié , impr. 2010 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Avril 2010


Nouvelles écrites à des époques diverses, certaines durant la dictature militaire argentine ou vingt ans plus tard. Elles évoquent des blessures inguérissables, la perte d'identité, la solitude, la trahison ou mettent en scène des histoires en apparence sans issue toujours ouvertes à l'espoir.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Capitana

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Métailié , 2012


Mika, Micaela Feldman de Etchebéhère (1902-1992), a réellement vécu en Patagonie, à Paris, Berlin et en Espagne, se trouvant à l'épicentre des convulsions qui ont secoué le monde contemporain depuis les années 1930. A partir de ses carnets de notes et des rencontres avec les gens qui l'ont connue, ce roman dresse le portrait de cette inlassable militante pour l'égalité, la justice et la liberté.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Double fond Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Métailié , 2018 ; 27 Mesnil-sur-L'Estrée : CPI firmin Didot + Juillet 2018


Qui est Juana ? Une militante révolutionnaire qui a trahi ? Une mère qui échange sa vie contre celle de son enfant ? Ou la prisonnière d'un cauchemar qui tente de survivre ? Une femme, médecin sans histoire, est retrouvée noyée près de Saint-Nazaire. La jeune journaliste locale ne croit pas à la thèse du suicide et remonte le fil : elle découvre l'horreur de la dictature argentine, et un étrange échange de mails entre un jeune homme en colère et une femme qui a bien connu cette période. Parallèlement, une mère raconte à son fils pourquoi il a dû grandir sans elle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Luz ou Le temps sauvage

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Métailié , 2002


A 20 ans, Luz commence à avoir des doutes sur ses origines : elle se lance dans une enquête qui lui fera découvrir qu'elle est la fille d'une militante de gauche, morte peu après sa naissance en prison, et confiée à la famille d'un des dignitaires de la dictature argentine. Une histoire qui éclaire cette sombre période de l'histoire de l'Argentine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris