Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 18 résultat(s)

Le jeûne et le festin

Editeur 

Paris : Mercure de France , 2001


Quatre femmes d'une même famille de la bourgeoisie indienne : Uma, condamnée dès l'adolescence, parce qu'elle est laide à devenir la vieille fille au service de tous ; Anamika qui doit accepter un mariage arrangé qui se révèle être un enfer ; Miramasi rejetée parce qu'elle est la cousine éloignée et pauvre et qui erre d'ashram à ashram ; Aruna qui réussit à s'échapper du carcan familial.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Jeux au crépuscule

Editeur 

Paris : 10-18 , 1998


Ces onze nouvelles nous racontent des histoires de tous les jours, des anecdotes à la limite du banal. Mais attention : dans chaque regard, chaque sourire, sur chaque visage, entre les lignes, il y a l'essentiel. On y lit la solitude, l'angoisse du lendemain, la terreur d'être incompris ou, pire, abandonné...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La photographie

Editeur 

Paris : Mercure de France , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2004


Glyn, professeur d'université en archéologie, est veuf depuis dix ans, depuis le suicide de sa jeune femme, Kath. Rien ne laissait présager un tel geste et Glyn pense qu'elle était peut-être folle et irresponsable. Jusqu'au jour où il trouve une photo compromettante et comprend que Kath avait un amant. Tel un archéologue, il mène son enquête pour découvrir qui elle était vraiment...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un parcours en zigzag : roman

Editeur 

Paris : Mercure de France , 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Avril 2006


Eric, un jeune étudiant américain se retrouve par hasard au Mexique parce qu'il a suivi la jolie étudiante dont il est amoureux et qu'il y effectue des recherches pour sa thèse. Il va entreprendre d'autres recherches très personnelles puisqu'il sait qu'un de ses grands-pères a autrefois vécu au Mexique et travaillé dans une mine d'argent.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Des vies multiples : roman

Editeur 
Paris : Mercure de France , DL 2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin Didot + Janvier 2008
L'auteure réinvente sa vie à partir de huit épisodes réels, mais qui auraient pu se dérouler tout à fait autrement : si, à 8 ans, alors qu'elle devait fuir l'Egypte envahie par les troupes allemandes, elle avait embarqué à bord du navire qui fut torpillé par les Japonais, si elle était tombée enceinte à 18 ans, si son mari avait été envoyé en Corée, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Jours de pluie à Madras

Editeur 

Paris : Mercure de France , 2005 ; 27-mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mai 2005


Layla, issue d'une famille aisée, rentre des Etats-Unis où elle étudiait, pour se marier. Ce mariage arrangé la terrifie mais elle n'a pas le choix. Layla n'est plus vierge, la honte absolue dans son milieu. Quant à son futur époux, Sameer est hommosexuel, là aussi la honte pour ses parents. Il se prête malgré lui à ces noces qui vont peut être lui sauver la face. Premier roman.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Jours de pluie à Madras

Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Décembre 2007


Layla, issue d'une famille aisée, doit quitter les Etats-Unis où elle étudiait, et regagner l'Inde pour se marier. Ce mariage arrangé la terrifie mais elle n'a pas le choix, Layla n'est plus vierge, une honte dans son milieu. Quant à son futur époux, Sameer, il est homosexuel. Il se prête malgré lui à ces noces qui vont peut-être lui sauver la face. Prix du Premier Roman étranger 2005.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Paradis Texte imprimé

Editeur 

Paris : Folio , DL 2023


"Quand ces gens me disent que je leur appartiens, je t'avoue que, pour moi, c'est comme un nuage qui passe, ou un coucher de soleil à la fin du jour. Le lendemain matin, le soleil se lèvera de nouveau, qu'ils le veuillent ou non". A douze ans, Yusuf est envoyé vivre chez son oncle. Il s'en réjouit, jusqu'à ce qu'il comprenne que son père l'a vendu afin de rembourser une dette trop lourde et qu'Aziz n'est pas son oncle, mais un riche marchand caravanier qui a besoin d'un esclave de plus chez lui.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris