"Dans la petite maison bleue, il y a une petite maison blanche. Dans la petite maison blanche, il y a juste un petit coeur. Qui bat. Qui bat. Pour toi, pour moi". Un texte inspiré d'une nursery rhyme anglaise et qui respire comme un petit coeur qui bat. Des flaps s'ouvrent comme des maisons-gigognes, du plus grand au plus petit, et égrènent les couleurs et les situations tendres entre une maman et son petit.
A la manière des poupées gigognes, chaque maison en cache une autre : la verte, la jaune, la brune et la blanche, la dernière cache un petit coeur qui bat. A travers un texte poétique et musical, les couleurs et les éléments se répondent dans un tour du monde des animaux et des maisons.
Débordant d'humanité et de tendresse, voici un album pour accueillir l'enfant qui va naître. Une évocation touchante de la vie du bébé dans le ventre de sa mère, une invitation à découvrir le dehors, la joie de ressentir et de rêver... Un album émouvant et universel avec des illustrations sensibles et empreintes de poésie par la talentueuse Judith Gueyfier.
Ils étaient cinq dans le lit... et l'un deux tomba du lit. Un tout-carton avec des tirettes, pour prendre un malin plaisir à éliminer les petits lapins un à un et apprendre à compter. Un livre original, pour mettre des mots sur les émotions des tout-petits : vouloir toute la place pour soi, refuser de partager puis être rattrapé par l'angoisse d'être seul.