Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

La mesure du bol et autres distances Texte imprimé : Poèmes de cérémonie

Auteur(s) 
1950
Editeur 

L'Isle-sur-la-Sorgue : Le Bois d'Orion , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Né en 1950 à Toulouse, Serge Pey fonde en 1975 la revue Emeute, puis Tribu en 1981. Il est l'auteur de recueils de poésie, de pièces de théâtre et d'essais. Serge Pey est également l'un des acteurs du groupe international de la poésie directe. Créateur de situations, il rédige ses textes sur des bâtons avec lesquels il réalise ses performances, ainsi que des installations de poésie visuelle. Serge Pey a notamment reçu le prix de poésie francophone Yvan Goll, le Grand Prix national de Poésie (Venger les mots, Bruno Doucey) ainsi que le prix Apollinaire pour Flamenco.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Venger les mots Texte imprimé

Auteur(s) 
1950
Editeur 
Paris : Doucey éditions , 2016
Venger les mots... Serge Pey aura écrit ce livre comme on érige une barricade face au maintien de l'ordre. Ici, il nous invite à multiplier les foyers de poésie pour "mettre le feu à la plaine" ; là, il en appelle à la libération de Leonard Peltier, militant de l'American Indian Movement emprisonné depuis 1976.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La boîte aux lettres du cimetière : récits

Auteur(s) 
1950
Editeur 

Honfleur (Calvados) : Zulma , 2014


A la montagne, les bergers s'organisent pour le 1er mai. La maison familiale devient le lieu de la réunion de camarades organisée par le père. L'enfant encore naïf ne comprend pas que, dans l'urgence, la porte d'entrée devienne une table de fortune. Une fois adulte, c'est avec nostalgie et le coeur serré qu'il retrouve l'ancienne maison de son père aujourd'hui décédé.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mathématique générale de l'infini Texte imprimé

Auteur(s) 
1950
Editeur 

Paris : Gallimard , 2018


Comme tous les poètes décisifs, Serge Pey ne ressemble à personne. Il a inventé sa voix verticale, cet aplomb du verbe qui ne tombe pas de haut, mais passe d'horizon en horizon, et au delà. Il a inventé son rythme, cette pulsation qui jette le sang des talons à la tête. Il a inventé sa parole qui est, sans distance aucune, une action, qui est un souffle, une énergie, un feu incarné. Car avec lui, la poésie tape du pied, devient vertige, envoûtement et libération de chaque fibre du corps.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris