Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Art brut Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Au-delà du raisonnable , 2018 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Sur le parvis du palais des Beaux-Arts de Lille, une transcription en trois dimensions du Pape qui hurle, toile de Francis Bacon, a été déposée pendant la nuit. Leoni est là au petit matin car sous la croûte de terre de la sculpture, une main humaine apparait. Lamour de l'art, l'art et l'amour, on plonge ici dans le brutal.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un Corse à Lille Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Au-delà du raisonnable , 2017 ; 27-Mesnil-sur l'estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2018


Leoni débarque à Lille avec une réputation de dur à cuire, sa grand-mère et ses dossiers. L'équipe d'enquêteurs dont il prend le commandement n'en sait pas beaucoup plus, et, déjà, le cadavre d'une jeune prostituée et celui d'un chef d'entreprise au management brutal propulsent le groupe Leoni sur le terrain. C'est là que les flics se jugeront. Et le Corse préfère ça à de longs discours.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Carrières noires : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Au-delà du raisonnable , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Mai 2012


Alors qu'Arsène Leoni a quitté la police judiciaire depuis la mort brutale de sa femme, il découvre à Lille le cadavre d'une ancienne sénatrice influente. Devant le refus de son remplaçant d'ouvrir une enquête qui pourrait s'avérer gênante, Leoni et la légiste Eliane Ducatel tentent d'élucider l'affaire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les Silences d'Ogliano Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud , DL 2022


La fête bat son plein à la Villa rose pour la célébration de fin d'études de Raffaele, héritier de la riche famille des Delezio. Tout le village est réuni pour l'occasion : le baron Delezio bien sûr ; sa femme, la jeune et divine Tessa, vers laquelle tous les regards sont tournés ; César, ancien carabinier devenu bijoutier, qui est comme un père pour le jeune Libero ; et bien d'autres. Pourtant les festivités sont interrompues par un drame. Au petit matin, les événements s'enchaînent. Ils conduisent Libero sur les hauteurs de l'Argentu au péril de sa vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Vaste comme la nuit Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fleuve Noir , 2019


"Des habitants qui ont avalé leur langue. Une forêt où rôde un étrangleur de bêtes. Trois maisons isolées en lisière de forêt et l'Eaulne pour frontière...". La capitaine Mathilde Sénéchal n'aurait jamais imaginé retourner sur les lieux de son enfance, un petit village non loin de Dieppe. Mais quand Lazaret, son ancien chef de groupe, lui fait parvenir une lettre sibylline, elle comprend qu'elle va devoir rouvrir une enquête vieille de trente ans. Qu'elle le veuille ou non, le passé ne meurt jamais.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Vaste comme la nuit Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Pocket , DL 2020


La capitaine Mathilde Sénéchal n'aurait jamais imaginé retourner sur les lieux de son enfance, un petit village non loin de Dieppe. Mais quand Lazaret, son ancien chef de groupe, lui fait parvenir une lettre sibylline, elle comprend qu'elle va devoir rouvrir une enquête vieille de trente ans. Qu'elle le veuille ou non, le passé ne meurt jamais. Il a même des odeurs, ces odeurs qu'elle sait identifier comme personne et qui sont aussi son talon d'Achille. Il est temps pour elle de sonder sa mémoire défaillante et d'affronter la vérité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Comme de longs échos Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fleuve Noir , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Février 2018


"Partout, les monstres sont chez eux...". Vincent Dussart est sssr de son coup. Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd'hui. Il n'a rien laissé au hasard. Comme toujours. Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l'accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l'espace. Ce hurlement, c'est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition sont cruciales.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris