Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 18 résultat(s)

Je tremble : 1 et 2

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2009


Dans un lieu qui pourrait faire penser à un théâtre ou un cabaret, un présentateur, maître de cérémonie, orchestre une soirée hors du commun, divertissante et brûlante mais aussi déconcertante. Reprise de Je tremble 1 et création de la deuxième pièce au Festival d'Avignon en juillet 2008.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Cendrillon (DVD)

Editeur 

[s.l.] : Axe Sud Production , 2011


Après Pinocchio et le Petit Chaperon rouge, Joël Pommerat s'approprie, transforme et sublime le célèbre conte de Cendrillon. A peine sortie de l'enfance, une très jeune fille se tient au chevet de sa mère gravement malade. Juste avant de mourir elle essaye de parler à sa fille, mais trop faible, la très jeune fille n'entend pas très bien ses paroles à demi articulées.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ma Chambre froide (DVD)

Editeur 

[s.l.] : Copat , 2012


"Pommerat, dans Ma chambre froide, revient au cadre du grand récit [...] et cette fois-ci, il semble avoir voulu puiser ses forces théâtrales dans le rythme et la forme du feuilleton ! [...] Nous découvrons dans sa vie quotidienne une jeune femme simple, d'une bonté discrète, que ses collègues et son patron exploitent sans vergogne. Jamais Estelle ne se plaint [...] pas même de Block, ce patron, pourtant odieux et détesté de tous.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Cendrillon Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud-Papiers , 2018


Une toute jeune fille comprend difficilement les derniers mots de sa mère mourante, mais n'ose lui faire répéter. Pourtant voilà Cendrillon liée à cette phrase : "Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m'oublier plus de cinq minutes, je ne mourrai pas tout à fait." Joel Pommerat part du deuil et de ce malentendu pour éclairer le conte d'une nouvelle lumière.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Réunification des deux Corées Texte imprimé : 10 microfictions théâtrales sur la relation amoureuse

Editeur 

Arles cedex : Actes Sud Editions , DL 2024


"J'ai l'impression d'être dans un téléfilm" , "L'amour c'est encore plus beau quand c'est difficile" , "On ne peut pas transiger avec l'amour, il est entier, éternel, absolu ou bien il n'est pas. ". . , soufflent quelques-uns des personnages de la pièce. L'amour n'est-il qu'une histoire qu'on aime se raconter à soi-même, une fiction contredite par la réalité, construite et déconstruite par les mots ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les marchands Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Actes Sud , 2006 ; 42-Saint-Etienne : Impr. Dumas-Titoulet


Après avoir abordé les mondes de la politique et de la finance, J. Pommerat se tourne vers celui du travail dans le dernier volet d'une trilogie commencée avec Au monde et D'une seule main. Une femme monologue et raconte le mal de dos dont elle souffre, l'histoire de son amie, couverte de dettes, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pinocchio : théâtre

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , impr. 2008


Pièce pour 8 acteurs et un pantin d'après le conte de Collodi. Un homme pauvre fabrique le pantin de bois Pinocchio, mais ce dernier s'enfuit. Son amour pour l'argent facile et l'oisiveté lui jouent des tours, son nez s'allonge à chacun de ses mensonges, et le pantin finit dans le ventre d'une baleine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pinocchio Texte imprimé

Editeur 

Arles cedex : Actes Sud Editions , DL 2021


A peine Pinocchio est-il sculpté dans le bois qu'il s'anime sous les yeux éblouis de son créateur. Hélas, le pantin se révèle tyran. Pour gagner de l'argent et assouvir ses désirs, il quitte celui qui l'a conçu. D'aventures en épreuves, la marionnette capricieuse apprend et se transforme. Pinocchio pourra-t-il changer au point de devenir humain ? Que signifie grandir ? Quelles valeurs recèle le voyage ? Comment gagner son autonomie et son indépendance quand, par ignorance, on est le jouet des autres ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris