Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

Alta Rocca Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2020


1851. A l'heure où la Corse vit encore par le système des vendettas et du code d'honneur, certains habitants peinent à se mettre à l'heure française. Deux frères de l'Alta Rocca ? région montagneuse du sud de l'île ? se voient forcés de fuir leur village. Derniers hommes de la lignée déclinante des Manghjà Orso, ils savent qu'ils seront traqués jusqu'à leur extinction. L'aîné, Orso, prend le maquis, et n'aura de cesse de restaurer son nom.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mon cousin le fasciste

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2017


En octobre 2010, dans une stratégie de "normalisation" idéologique, le Front national écarte plusieurs militants proches des courants les plus extrémistes qui traversent le parti. Parmi eux, Yvan Benedetti est traduit devant la commission de discipline du mouvement pour cause de double appartenance au Front national et à l'Oeuvre française, un groupuscule nationaliste extrême.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Marseille, 2040 Texte imprimé : [Le] jour où notre système de santé craquera

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Flammarion , 2018


Marseille, 2040. Dans une société où les médicaments sont livrés par drone, la robotisation des chirurgies est généralisée et chaque patient suivi grâce à des implants communiquant avec des régulateurs de santé, le système de santé, méconnaissable, donne toute leur place aux nombreuses évolutions technologiques en germe dans l'e-santé. Jeune régulateur, Antoine apprend qu'un programme informatique va le remplacer auprès de ses patients. Inquiet de confier leur santé à des algorithmes appartenant à une entreprise privée, Antoine enquête.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fabrique du monstre Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Points , 2017


Dans les quartiers pauvres de Marseille, on devient délinquant par vocation ou par ennui. Du shit mal coupé qui fait de l'argent facile autant qu'il rend fou aux règlements de comptes à la kalachnikov, Philippe Pujol raconte cette jeunesse perdue et sa misère. Et pendant que ces enfants dressés en bêtes sauvages s'entre-dévorent, élus corrompus et marchands de sommeil se repaissent de ce charnier.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Cramés Texte imprimé : Les enfants du Monstre

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Julliard , DL 2024


"Ces gamins portent en eux tant de faiblesse, donnent tellement prise à tous les asservissements que personne ne se prive de les assujettir, et particulièrement dans le monde dur des trafics où chacun exploite la misère de l'autre, jusqu'à en oublier qu'au départ tous étaient des enfants". Après avoir raconté dans La Fabrique du Monstre dix ans en immersion dans les quartiers nord et décortiqué la dislocation du système politico-mafieux dans La Chute du Monstre, Philippe Pujol revient au terrain et clôt sa trilogie marseillaise.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris