Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Votre recherche a retourné 17 résultat(s)

Aux origines de la Provence Texte imprimé : 27-Mesnil-sur-l'estrée

Auteur(s) 
Editeur 

FOUESNANT : Yoran Embanner , DL 2017


La Provence, vaste région plus grande que la Belgique, possède une grande variété de terroirs bien différenciés malgré l'indéniable culture régionale qui leur est commune. Ce livre invite à aller à la rencontre des peuples premiers qui furent réellement à l'origine de la Provence et explique non seulement toute sa toponymie mais également les spécificités (dont certaines se sont perpétuées) de ses nombreuses terroirs. Véritables peuples fondateurs de la Provence, ils furent ceux qui fondèrent en effet la quasi totalité de ses localités et ceci bien avant la conquête romaine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La production de l'immatériel Texte imprimé : théories, représentations et pratiques de la culture au XIXe siècle

Editeur 

Saint Etienne cedex : PU Saint-Etienne , DL 2008


Siècle du passage à l'économie libérale et à la société industrielle, le XIXe siècle voit en France la création littéraire et artistique prendre tous les caractères d'une " production " - pensée avant même notre entrée, au XXIe siècle, dans l'ère de l'immatérialité numérique -, comme celle de " produits immatériels ".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dossier secret : Pierre Louys, Marie de Régnier

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Bourgois , 2002 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Juin 2002


Ouvrage composé de 50 lettres, 3 poèmes, une chanson et 7 documents rédigés par Pierre Louys, qui fait état de ses amours pour Marie de Régnier et apporte un éclairage nouveau sur leur relation.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Présence d'Albert Camus DVD

Editeur 

[s.l.] : Armor , 1960


Le 4 Janvier 1960, au km. 88 de la Nationale 5, Albert Camus avait rendez-vous avec "l'absurde". La mort nous apparaît toujours injuste, mais celle là plus que toute autre. Nous appelons à nous tout ce qui peut nous rendre un peu de la présence d'Albert Camus. C'est ce à quoi le film s'attache en prenant pour guide la pensée de l'écrivain au travers de ses décors familiers, en se référant à l'oeuvre plus encore qu'à l'homme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris