Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 13 résultat(s)

Le cintre était sur la banquette arrière : petites chroniques de la vie quotidienne

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mai 2008


62 chroniques qu'Alain Rémond a écrites dans le magazine Marianne, du 9 juin 2003 au 5 janvier 2008. Il se heurte aux objets déroutants de la vie quotidienne, de la banquette arrière de son automobile chapardée dans son parking, aux cintres qui l'assaillent dès qu'il ouvre sa penderie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Comme une chanson dans la nuit

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2003


Troisième et dernier récit intime amorcé par $$Chaque jour est un adieu$$ et $$Un jeune homme est passé$$. A. Rémond raconte comment lui, ancien rédacteur de $$Télérama$$ et chroniqueur vedette pendant de nombreuses années, pointe maintenant au chômage. Un récit émaillé de souvenirs, de réflexions, d'interrogations.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tout ce qui reste de nos vies

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2013


A partir de documents administratifs et de papiers personnels, A. Rémond raconte le destin de trois figures essentielles dans sa vie : sa mère, son père et sa soeur Agnès. Il décrit l'amour entre ses parents, puis la guerre qui s'installe entre eux, emportant les huit enfants dans leur conflit. Il se souvient de sa soeur, décédée dans une clinique psychiatrique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ma mère avait ce geste Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Plon , DL 2021


Ma mère avait ce geste, quand elle était soucieuse, la main contre la joue. Ce n'était pas pour elle, qu'elle se faisait du souci, elle avait un caractère tellement gai. C'était pour nous, ses dix enfants, surtout les plus jeunes, qu'elle se faisait du souci, comment arriver à nous nourrir, à nous vêtir, avec le peu d'argent qu'il y avait, surtout après la mort de mon père. Comment s'assurer que nous allions nous en sortir, faire des études, arriver à nous débrouiller.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris