Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

La pièce obscure Texte imprimé

Editeur 

Paris : Christian Bourgois éditeur , DL 2016 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot impr.


Directement inspiré par les événements de l'Espagne contemporaine, le roman La Pièce obscure raconte l'histoire d'un groupe d'amis, bien installés dans la démocratie naissante après la mort de Franco et la société de consommation qui la caractérise, qui louent un local dont ils transforment le sous-sol en pièce noire dans laquelle ils se livrent à de nouvelles formes de relations, notamment sexuelles et hédonistes, protégés par l'anonymat que leur offre l'obscurité absolue.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Heureuse fin Texte imprimé

Editeur 

Paris : Christian Bourgois Editeur , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Novembre 2019


Comme beaucoup de couples, Antonio et 셮gela ont connu un amour hors du commun. Et comme beaucoup de couples, après treize ans de passion, ils ont fini par divorcer. Quand commence Heureuse fin, Antonio erre dans l'appartement conjugal vidé par les déménageurs. Les souvenirs affluent. C'est le point de départ d'un roman d'un genre particulier où tout, de la première rencontre à la séparation, est raconté à rebours.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La mémoire vaine

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Bourgois , 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Avril 2006


Jeu de fiction et de réalité, ce roman évoque trente-cinq années de franquisme, mettant en scène Julio Denis, professeur de littérature médiévale à l'université de Madrid, disparu en 1965, dans un contexte d'insurrection étudiante brutalement réprimée, et André Sanchez, meneur étudiant, probablement disparu dans les geôles de la direction générale de la sécurité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le pays de la peur Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Bourgois , DL 2014 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + [Mars 2014 - Avril 2014]


Lorsque des objets et de l'argent disparaissent de chez eux, Carlos et Sara s'aperçoivent que leur fils Pablo, un adolescent taciturne et craintif, est victime d'extorsion de la part d'un camarade du collège. Face à l'inaction de l'école et de la police, Carlos, impuissant à aider son fils, est peu à peu submergé par la peur. Une réflexion sur la violence et l'hystérie sécuritaire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris