Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 31 résultat(s)

Pages

La stratégie du choc : La montée d'un capitalisme du désastre

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2010


Approfondissant la réflexion entamée avec son livre No logo, N. Klein dénonce ici les stratégies concertées des tenants de l'ultralibéralisme pour assurer la prise de contrôle de la planète : une mise à contribution des crises et désastres pour substituer aux acquis des civilisations et aux valeurs démocratiques les seules lois du marché et de la spéculation.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Drôle de tendresse : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Avril 2006


Ce roman d'apprentissage plonge le lecteur dans l'Amérique sectaire et marginale des minuscules communautés repliées sur elles-mêmes et décrit le mal-être d'une adolescente de 16 ans, écartelée entre des valeurs rétrogrades et un désir de modernité et de liberté. Prix du Gouverneur général 2004 au Canada anglophone.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Big Bang : nouvelles

Auteur(s) 
Editeur 

Montréal : Les Allusifs , impr. 2007


Dans ce remarquable premier recueil, des manifestations inattendues d'humour et de tendresse forment un univers fantasque. Ecrites dans une prose incisive et limpide, les huit nouvelles qui le composent convient le lecteur à une exploration du besoin qu'ont les hommes et les femmes de nouer des liens, aussi ténus soient-ils, et peu importe ce qu'il en coûte.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pauvres petits chagrins Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS : Christian Bourgois Editeur , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Septembre 2017


Elfrieda et Yolanda, deux soeurs, ont grandi dans une communauté mennonite de la ville de Winnipeg, au Canada. La première s'est révélée, très jeune, particulièrement douée pour le piano ; elle deviendra plus tard une concertiste reconnue. Seulement, à quarante ans, Elfrieda développe une maladie mentale qui la rend dépressive et suicidaire. La musique, source de réconfort depuis toujours, ne suffit plus à l'apaiser et Yolanda doit la supplier de rester en vie .
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'oeuvre d'une vie Texte imprimé : Devenir mère

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Olivier , DL 2021


"Si j'avais eu un jour la possibilité de voir ce que l'avenir me réservait, j'aurais avant tout voulu savoir si j'allais avoir des enfants. Plus que l'amour, plus que le travail, plus que le nombre d'années ou la quantité de bonheur auxquels j'aurais droit, cette question était pour moi le mystère central." Toute femme, qu'elle désire des enfants ou non, est confrontée à la question de la maternité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'apprentissage de Duddy Kravitz Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions du Sous-sol , 2017


Duddy Kravitz, jeune homme de confession juive, fils de chauffeur de taxi, a grandi à Montréal pendant la guerre entre les boutiques minables et les terrains vagues de la rue Saint-Urbain. Et, pourtant, il voit son avenir en grand. Déterminé à échapper à la pauvreté à tout prix, Duddy multiplie les entreprises plus ou moins hasardeuses : il travaille comme serveur dans un hôtel de luxe, se lance dans une société de production audiovisuelle spécialisée dans les anniversaires, mariages et bar-mitsvas, se retrouve embarqué dans un trafic de drogue à la frontière canadienne...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ce qu'elles disent

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : Buchet-Chastel , 2019
Colonie mennonite de Manitoba, Bolivie, 2009. Alors que les hommes sont partis à la ville, huit femmes - grands-mères, mères et jeunes filles - tiennent une réunion secrète dans un grenier à foin. Depuis quatre ans, nombre d'entre elles sont retrouvées, à l'aube, inconscientes, rouées de coups et violées. Pour ces chrétiens baptistes qui vivent coupés du monde, l'explication est évidente, c'est le diable qui est à l'oeuvre. Mais les femmes, elles, le savent : elles sont victimes de la folie des hommes.Elles ont quarante-huit heures pour reprendre leur destin en main.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants : pour en finir avec le recours aux enfants soldats

Editeur 

Montréal : LIBRE EXPRESSION , 2010


Dans plus de trente conflits mondiaux, les gouvernements comme les acteurs non gouvernementaux ont recours aux enfants soldats : ils exigent une technologie limitée et des frais de subsistance minimes, font montre d'une polyvalence inégalée dans les combats de faible intensité et sont parfois capables d'une barbarie étonnante. L'homme a créé l'ultime arme, bon marché, renouvelable et pourtant raffinée, au prix de l'avenir de l'humanité : ses enfants.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le pas de l'ourse

Editeur 

S. l. : BOREAL


Raconte les tribulations d'une jeune Française abandonnée sur une île déserte du golfe du Saint-Laurent, pendant le troisième et malheureux voyage de Jacques Cartier au Canada. A partir de ces faits historiques, D. Glover échafaude un roman picaresque et truculent, peuplé d'ours véritables, d'ours imaginaires ou mythologiques et d'Indiens mystérieux ou mystifiés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Sur les terres du loup Texte imprimé

Editeur 

Paris : Buchet-Chastel , 2022


Joan a le coeur brisé. Voilà presque un an qu'elle s'épuise à chercher son mari, Victor, disparu dans la nuit le soir où il a suggéré de vendre à des promoteurs la terre de ses ancêtres. Depuis, elle sillonne les routes de la baie Georgienne, décidée à savoir si Victor est mort ou s'il l'a simplement quittée, comme le pense sa communauté. Elle croit l'avoir retrouvé quand, après une soirée trop arrosée, une voix familière l'attire dans une tente d'évangélistes dressée au milieu d'un parking.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tant que je serai noire Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Livre de Poche , 2012


Figure emblématique de l'histoire des Etats-Unis, Maya Angelou s'est engagée corps et âme dans le XXe siècle américain. Tant que je serai noire débute en 1957 lorsque, décidée à devenir écrivain, elle part avec son fils, Guy, pour rejoindre Harlem, épicentre de l'activité intellectuelle des Noirs américains. Elle participe aux bouleversements de l'époque et rencontre des artistes comme Billie Holiday et James Baldwin, et les leaders du mouvement des droits civiques, Malcolm X et Martin Luther King.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages