Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

L'astragale Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Pauvert , impr. 2013 ; 18-Saint-Amand-Montrond : Impr. CPI Bussière


Albertine est unique. Son style est sombre et aristocratique, poétique et cynique. Son regard de poste - aigu et épuré - traverse ses récits comme un ruisseau qui se heurte à des cailloux ; une artère sombre qui s'écrase et se reforme. Albertine, la petite sainte des écrivains non conformistes. avec quelle rapidité j'ai été entraînée dans son monde - prête à gribouiller toute la nuit et à descendre des litres de café brûlant, m'arrêtant à peine le temps de remettre du mascara. J'ai accueilli son chant ardent de toute mon âme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'astragale Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Points , 2015


La route est pure et âpre comme un désert ; plus tard, peut-être, calmement, nous aborderons les sentiers magiques... : Anne, encore adolescente, a déjà une vie bien remplie. Une enfance trimballée de foyer en foyer, la délinquance, la prison. Elle tente l'évasion et en paiera le prix : l'astragale fracturée. Ivre de liberté, elle entame une fuite effrénée. Sa souffrance en bandoulière, son instinct de survie pour boussole, elle sillonne les routes et croise Julien, l'amour, le vrai. Le bonheur semble enfin possible, mais la cavale a ses lois...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'astragale

Editeur 

Paris : Sarbacane , 2013


Récit de la cavale d'une jeune femme, dans la France d'avant 1968. Anne, 19 ans, se brise un os de la cheville appelé astragale en sautant le mur de la prison où elle est incarcérée pour braquage. Elle rencontre Julien, un petit voyou pour qui elle est prête à tout, même à se prostituer dans l'espoir de vivre un jour avec lui.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris