Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 22 résultat(s)

Pages

La pêche, regards croisés Texte imprimé

Editeur 

; 37-Monts : Impr. Présence graphique


Cet ouvrage a pour objectif de proposer l'approche pluridisciplinaire d'un sujet d'étude peu abordé. A travers treize contributions sont analysées aussi bien la prospérité des activités de pêche, leur patrimonialisation, la régulation des conflits inhérents à celle-ci que la gestion des ressources marines du XVIIe siècle à nos jours
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Toutes voiles hautes ! Texte imprimé : Vies de marins du commerce, 1850-1950

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hémisphères Editions , DL 2022


Récit autobiographique d'une vie de marin pleine d'aventures, "outes voiles hautes ! " a été rédigé par le capitaine au long cours Ernest Ybert (1881-1951). De son grand-père à son fils, quatre générations de marins de sa famille y occupent une place privilégiée. Plongée dans une époque jalonnée de conflits, de la guerre de Crimée à la Seconde Guerre mondiale, "Toutes voiles hautes ! " en suit les mutations : essor des grands voiliers cap-horniers et leur disparition, développement de l'aviation et de l'Aéropostale puis crise des années 1930.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Histoire du Havre Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Toulouse : Privat , 2017


7 février 1517 : François Ie délivre à l'amiral de Bonnivet la lettre fondatrice d'un nouveau port de commerce et de guerre face à l'Angleterre. A partir de cet acte fondateur, la ville du Havre évolue et se transforme, passant d'un centre maritime à une cité négociante. Au milieu de la Restauration, l'époque contemporaine voit Le Havre et son port croître spectaculairement par l'effet de l'industrialisation.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pierre-Philippe Urbain Thomas (1776-1854) Texte imprimé : Un intellectuel havrais au temps des révolutions

Auteur(s) 
Editeur 

Nolléval : Editions L'écho des vagues , DL 2022


Pierre-Philippe Urbain Thomas (1776-1854) est un intellectuel méconnu, malgré l'écriture d'une oeuvre importante, qui livre à la fois un rare témoignage sur la vie gyrovague d'un administrateur de la Marine, et développe des réflexions fortes sur les transformations des colonies et de l'économie durant la première moitié du XIXe siècle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Esclavage Texte imprimé : mémoires normandes

Auteur(s) 
Editeur 

Cinisello Balasmo : Silvana Editoriale , DL 2023


Reconnue d'intérêt national, l'exposition Esclavage, mémoires normandes met en lumière pour la première fois, simultanément au Havre, à Honfleur et à Rouen, ce passé méconnu de la région. Avec plus de 500 expéditions, la Normandie a pourtant été la seconde porte de sortie nationale des bateaux de traite.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages