Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

L'Inquisition Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Que sais-je ? , 2021


Inquisition ! Le mot seul charrie tout un imaginaire de peur, d'obscurantisme, de tortures insoutenables (la " question ") et de bûchers... Mais qu'était réellement l'Inquisition ? Un tribunal punissant l'hérésie pour préserver l'unité du monde catholique romain. Détenant son pouvoir du pape, qui contrôlait ainsi la régularité de son action, l'" inquisiteur " - du latin inquisitor (" celui qui examine, recherche ") - était d'abord chargé d'instruire des enquêtes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Isabelle II : reine d'Espagne

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Pygmalion , impr. 2011 ; impr. en Italie


La reine Isabelle Il d'Espagne a été la contemporaine des impératrices Victoria de Grande-Bretagne, Eugénie de Montijo et Elisabeth d'Autriche (Sissi) qu'elle a toutes bien connues. Montée sur le trône à l'âge de trois ans, en 1833, à la mort de son père, elle grandit sous la régence de sa mère, l'autoritaire reine Marie-Christine. Mariée très jeune et contre son gré à son cousin, le falot infant François d'Assise, qui n'aime que les garçons, elle se console avec d'innombrables favoris qui deviennent les pères de ses nombreux enfants.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Isabelle la Catholique

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , 2014


Revenant sur la vie et l'oeuvre de la reine de Castille et Léon (1451-1504), l'auteure entend présenter la montée en puissance de l'Espagne, grâce à l'unification religieuse, politique, administrative, mais également à travers les alliances qu'elle noua avec le Saint-Empire romain germanique ou l'Angleterre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Goya

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2009


"La peinture unit en un seul personnage imaginaire les circonstances et les caractères que la Nature présente dispersés dans la multitude, et de cette combinaison ingénieusement conçue résulte cette heureuse imitation qui vaut le itre d'inventeur au bon artiste et non celui de copiste servile."
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris