Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 22 résultat(s)

Pages

La guerre des sorciers

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil Jeunesse , 2005


En janvier 1922, d'étranges évènements viennent troubler la vie de la capitale : des collectionneurs de tableaux égorgés, une catastrophe ferroviaire à la gare Saint-Lazare, etc. Et des nouvelles toutes aussi inquiétantes arrivent des quatre coins du monde. Edgar Flanders, épaulé par ses fidèles partenaires, reçoit le soutien du conseil supérieur contre le mal pour sauver le monde.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Images de chair

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2000 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Janvier 2000


Paris, 1925. Edouard Moreau, jeune amateur de cinéma, découvre le surréalisme naissant et l'amour fou pour Gloria Saphir, veuve nymphomane, qui hante un Montmartre où se croisent policiers, gigolos, prostituées et truands. S'il pressent que son ami Paul Albin est en danger, il n'en connaît pas les raisons. Sur fond de débauche et de messes noires, les assassinats se multiplient à Pigalle...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Exterminateurs

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2001 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2001


Paris, 1945. Dans le contexte troublé d'une France qui chasse ses démons, le cadavre du collaborateur Roger Lorient est retrouvé dans un appartement vide, soufflé par une explosion. Un meutre revendiqué par le groupe Les vengeurs qui intrigue Berthier, le policier, l'ancien commissaire Brulls, le communiste Alain Fauvert et Edouard Moreau, assailli de visions prémonitoires toutes macabres...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Clown

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Hors Commerce , 2004


La vieille carcasse du clown supportait mal l'émotion qu'il vivait en examinant l'inconnu. Vania devinait cette souffrance. L'apprèhension d'un malheur l'enveloppa.Peut-on retrouver le sourire perdu des enfants.Peut-on oublier le sourire volé des enfants.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Paris chaos : Libération, 1944

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Archipel , 2013


Paris, juin 1944, le pickpocket et illusionniste Jean Leblanc est chargé de voler un officier nazi qui possède une liste de conspirateurs préparant un attentat contre Hitler. Mais il se fait doubler par un homme à vélo qui égorge Wrang et le dépouille. Quelques temps plus tard Leblanc reconnaît l'inconnu sur le tournage des Visiteurs du soir de Carné.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les crimes de la momie

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil Jeunesse , 2004


Dans les années 1920, à Paris, Edgar Flanders est contacté par Asmina Criel, la fille d'un ami archéologue, François Criel, qui vient de disparaître alors qu'il séjournait en Egypte. Edgar découvre qui a financé la mission de l'égyptologue et dans quel but. Aidé du professeur Paul Leroux, maître en magie, et d'Asmina, il combat Adolphe Muller, l'incarnation du mal et de la magie noire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'homme de Londres Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , 2019


En 1960, le film Psychose traumatise des spectateurs du monde entier. Jamais l'angoisse ni le suspense n'avaient été aussi bien mis en scène au cinéma. Nais d'où vient le talent de cet Alfred Hitchcock, celui que l'on surnomme le "cinéaste de la peur" ? Pour le savoir, il faut d'abord remonter à sa jeunesse, en Angleterre, pendant la première moitié du XXe siècle. Ayant grandi dans une famille catholique ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

François Truffaut Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , DL 2020


L'homme qui aimait les films. Paris, 31 janvier 1981, 6e cérémonie des César. François Truffaut rafle la quasi-totalité des trophées de la soirée pour son chef-d'oeuvre Le Dernier métro. Comme un symbole, le film qui se déroule pendant l'Occupation renvoie à cette période tourmentée pendant laquelle le jeune Truffaut s'est justement pris de passion pour le cinéma, passion qui le fera progressivement entrer dans ce monde...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le maître de l'angoisse Texte imprimé . 2

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , DL 2021


Le roi d'Hollywood est un Anglais. En 1960, le film Psychose traumatise des spectateurs du monde entier. Jamais l'angoisse ni le suspense n'avaient été aussi bien mis en scène au cinéma. Mais d'où vient le talent de cet Alfred Hitchcock, celui que l'on surnomme désormais le "cinéaste de la peur" ? Après la jeunesse en Angleterre, vient la période américaine. Lorsqu'en 1940, Alfred Hitchcock débarque aux Etats-Unis, il a plus de 40 ans, c'est un cinéaste aguerri et il a déjà réalisé plus de la moitié de sa filmographie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Orson Welles Texte imprimé : L'inventeur de Rêves

Editeur 

Paris : Glénat , DL 2022


Un cinéaste en avance sur son temps. Né en 1915, Orson Welles est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands cinéastes du XXe siècle. Enfant précoce, il montre très tôt une attirance pour le théâtre et se fait remarquer à seulement 21 ans en mettant en scène un Macbeth joué par des acteurs noirs. Par la suite, il s'essaie à la radio. Avec sa voix grave, il sème une brève panique chez les auditeurs américains lors de sa célèbre adaptation du roman La Guerre des mondes. Nous sommes en 1938.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Sergio Leone Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , 2019


Espagne, 1965. Sur le plateau de Et pour quelques Dollars de plus, Sergio Leone s'entretient avec un journaliste pour évoquer son parcours... Fils de l'un des pionniers du cinéma italien, Sergio grandit dans l'Italie fasciste de Mussolini. C'est dans ce contexte trouble qu'il se passionne pour la littérature et le cinéma américains. Au sortir de la guerre, il fait ses premières armes, devenant l'assistant des plus grands réalisateurs de son époque comme Orson Welles ou William Wyler.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Crépuscules Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , 2016


A Los Angeles, en 1934, le cinéaste Jim Jewski décide de se reconvertir dans le cinéma pornographique, après être tombé en disgrâce auprès de la Paramount. Il se retrouve pris dans un engrenage qui lui fait croiser la route des pires individus : mafieux, proxénètes, policiers et politiciens corrompus, etc. Second volet du diptyque. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages