Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 9 résultat(s)

Faut-il souhaiter le déclin de l'Amérique ?

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Larousse , DL 2009 ; 27-Evreux : CPI Hérissey + Août 2009


Guerres meurtrières et sans issue en Irak et en Afghanistan, crise bancaire et économique sans précédent, écroulement des géants de l'automobile... autant de signes forts du déclin de la puissance américaine en ce début de XXIe siècle. Les Etats-Unis apparaissent impuissants à surmonter la faillite du système financier et à imposer l'ordre international.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Coup de feu au clair de lune Texte imprimé : Comment un esclave affranchi et un soldat sudiste se sont battus ensemble contre l'injustice

Editeur 

Paris : Armand Colin , DL 2022


Ce livre raconte l'histoire vraie de George Dinning, esclave libéré, et du colonel Bennett H. Young, un héros de guerre confédéré, qui a uni ses forces pour affronter une foule venue du Kentucky, devant les tribunaux après que Dinning a été battu presque à mort pour avoir défendu sa ferme contre des assaillants blancs.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Little rock, 1957 Texte imprimé : [L'] histoire des neuf lycéens noirs qui ont bouleversé l'Amérique

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Tallandier , 2018


Un psychanalyste et un physicien, un austère Nobel et un amuseur public, un poète et un ethnologue, un dictateur et un héros, et combien d'autres duos, étonnants et détonants, qui n'auraient jamais dû se former si le hasard n'y avait mis sa patte en espiègle directeur de casting. Einstein et Freud : l'un méprise l'autre et l'autre jalouse le premier. Marilyn Monroe et Brigitte Bardot s'épient en concurrentes. Proust et Joyce s'ignorent ostensiblement. Mohammed Ali défie les Beatles. Le prince de Ligne vient piller les souvenirs coquins de Casanova. T.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Putzi Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2020


Il mesurait deux mètres, mais on le surnommait Putzi, "petit bonhomme" . Marchand d'art dans le New York bohème des années 1910, musicien à ses heures, Ernst Hanfstaengl devint dix ans plus tard le confident et le pianiste d'Hitler. Cet excentrique, jalousé par les nazis, était fasciné par leur chef, à qui il offrit de l'argent, une famille, et des airs de Wagner à toute heure du jour et de la nuit. Il rêvait d'honneurs et d'une alliance entre l'Allemagne et les Etats-Unis, ses deux patries.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Little Rock 1957 Texte imprimé : l'histoire des neufs lycéens noirs qui ont bouleversé l'Amérique

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : 10/18 , 2019


La photographie de l'une des Neuf, Elizabeth Eckford, 15 ans, huée et insultée, fait la une des journaux le lendemain. L'Amérique est bouleversée. Commence alors un bras de fer qui oppose le gouverneur de l'Arkansas Orval Faubus au président des Etats-Unis Dwight Eisenhower. Thomas Snégaroff, spécialiste des Etats-Unis, est allé sur place pour enquêter sur cet épisode majeur de l'histoire de la lutte pour l'égalité des droits.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les vies rêvées de la Baronne d'Oettingen Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , DL 2024


Qui était Hélène d'Oettingen, née Elena Miontchinska en Ukraine avant de devenir l'une des grandes figures de la Belle Epoque ? Peintre, poétesse, romancière, cette femme passionnée et avant-gardiste fut à la fois muse et mécène, empruntant autant de pseudonymes que de vies. Derrière, une seule et même personnalité hors du commun. Habité par la légende de son arrière-grand-père, célèbre imprimeur d'art et ami d'Hélène, Thomas Snégaroff retrace le destin de cette femme mystérieuse, morte dans l'anonymat et la pauvreté.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Etats-Unis Texte imprimé : Anatomie d'une démocratie

Editeur 

Paris : Editions Les Arènes , DL 2024


Une démocratie modèle ou l'histoire d'un rêve à bout de souffle ? Depuis une vingtaine d'années, aux Etats-Unis, les résultats des élections présidentielles sont systématiquement contestés. Chaque camp considère aujourd'hui que l'autre est un danger pour la démocratie, quitte à marcher sur le Capitole ou à assassiner un candidat pour la sauver. Prise en otage par les démagogues de tout poil, la démocratie américaine fait face à des défis inédits. Elle n'a jamais semblé si fragile. Risque-t-elle de s'effondrer ? Que reste-t-il de cet idéal ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris