Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Aux origines d'Israël : entre nationalisme et socialisme

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Avril 2004


Histoire du mouvement travailliste pendant les cinquante ans qui ont précédé la fondation d'Israël en 1948. Analyse comment le mouvement, mené notamment par Ben Gourion, a conjugué idéologie et action pour élaborer les principes fondamentaux de la société israélienne. Avec une postface inédite écrite au printemps 2004.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Maurice Barrès et le nationalisme français Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Pluriel , 2016


L'auteur montre comment le jeune Barrès des années 1880, écrivain, dilettante et anarchiste, est devenu en quelques années l'un des grands interprètes de la pensée traditionaliste française, le doctrinaire et le poète du culte de la Terre et des morts. A travers une biographie intellectuelle, l'auteur analyse son environnement politique, ses amitiés et ses influences.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le livre noir de l'occupation israélienne : les soldats racontent

Editeur 

Paris : Autrement , 2013


Ces témoignages de soldats israéliens, recueillis par des vétérans de l'armée réunis dans l'organisation Breaking the silence, révèlent le quotidien de ces soldats dans les territoires occupés. Ils renseignent aussi sur le mode opératoire des forces israéliennes et ses conséquences pour les civils palestiniens et ces jeunes soldats israéliens.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris