Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 21 résultat(s)

Pages

Vers une république des biens communs ?

Editeur 

Brignon : Les Liens qui libèrent , 2018


Des jardins partagés aux logiciels libres, des encyclopédies en ligne aux recycleries installées dans les quartiers des villes ou dans les campagnes, les "communs" semblent essaimer partout. Mais pourquoi ce succès ? Et comment expliquer cet essor ? Cet ouvrage montre comment nous sommes entrés dans une phase nouvelle, celle de l'enracinement des communs dans la société, de leur extension à des domaines sans cesse élargis de la vie sociale et de leur pérennisation dans le temps.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Je ne parlerai qu'à ma juge Texte imprimé : voyage au coeur de la justice des enfants

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot


La parole de Catherine Sultan s'appuie sur son expérience juridictionnelle mais aussi sur son engagement militant et personnel. Elle vise à démontrer par l'exemple que souscrire à une idéologie frileuse et sécuritaire compromet l'efficacité d'un traitement raisonné et sans complaisance, et qu'une société qui croit à son avenir doit d'abord miser sur chacun des ses enfants. Elle lève le voile sur des scènes de vie qui se déroulent entre les murs de son cabinet, qu'on lit avec stupeur et empathie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Secrets de sage-femme

Editeur 

Paris : Calmann-Lévy , DL 2010 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Avril 2010


Sage-femme depuis 40 ans, V. Kerbrat revient sur son parcours, témoin privilégié de l'épopée de l'obstétrique moderne, sage-femme d'Amandine, premier bébé-éprouvette. Elle raconte les progrès médicaux et les nombreuses interrogations, mais aussi le désarroi de certains pères, l'enfant illégitime, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dom Juan Texte imprimé

Editeur 

Paris : Flammarion , DL 2018


"Un grand seigneur méchant homme est une terrible chose" - séducteur incorrigible, libre penseur, fils indigne et escroc patenté, Dom Juan a tout du héros redoutable et fascinant, sublime et amoral. La société exige de lui des engagements qu'il refuse de contracter ; les autorités le harcèlent pour qu'il se conforme à ses devoirs : quels autres partis s'offrent à lui pour continuer d'y déroger en paix, sinon la dissimulation et la feinte ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages