Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 15 résultat(s)

Des nouvelles d'Edouard

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhone) : Actes Sud , 1998


Edouard, dit la duchesse, quitte Montréal vers Paris pour une dizaine de jours et écrit son journal. Ce voyage est l'occasion de découvrir la solitude, de fuir et de poursuivre la vérité de son double visage, de sa double vie. En mourant, il dit à sa belle-soeur que son journal l'a aidé à traverser les pires moments de sa vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le coeur éclaté

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhone) : Actes Sud , 1995


Mathieu, compagnon de Jean-Marc depuis dix ans, le quitte pour Key West. Là, il découvre ce lieu mythique devenu l'un des mouroirs de l'Amérique. Il apprend à accepter la douleur et à affronter le sentiment de culpabilité qui l'assaille.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le peintre d'aquarelles Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud , 2018


A soixante-seize ans, Marcel a passé le plus clair de sa vie à l'ombre - enfermé à vingt-trois ans dans l'étrange asile de Nominingue, au fin fond des Laurentides, il est toujours au pied de ses mystérieuses et menaçantes montagnes, plus de cinquante ans plus tard, bien qu'on l'ait laissé sortir. Ces montagnes, il les peint, avec beaucoup de ciel. Il peint aussi la mer, qu'il n'a jamais vue "en vrai".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La traversée du continent : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2008


En 1913, Rhéauna traverse le continent pour retrouver sa mère à Montréal. Inspiré par l'affection qu'il porte à la personne et au personnage de sa mère, M. Tremblay fait remonter le lecteur aux origines de son projet littéraire, bien avant que Nana ne devienne l'universelle Grosse femme d'à côté.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'homme qui entendait siffler une bouilloire

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2002


Le cinéaste Simon Jodoin, ami d'enfance de Jean-Marc, traverse une crise identitaire et artistique depuis qu'il a commencé à avoir un sifflement dans l'oreille gauche. Il devra se faire opérer d'une tumeur bénigne. Ce qui est réellement arrivé à Michel Tremblay lui-même, et a modifié son écoute des bruits du monde.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris