Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

2017 l'élection improbable

Auteur(s) 
Editeur 

: La tengo , 2016 ; 27-mesnil sur-L'Estrée : Firmin Didot + Janvier 2017


Qui ira à l'Elysée en 2017 ? Un an avant le scrutin, tout est ouvert, rien n'est inenvisageable. Le pire ou le meilleur, l'absurde et le cocasse, le probable comme l'improbable. Notre système politique est si mal en point qu'on a le sentiment qu'un simple coup de dés pourrait l'abolir. C'est dans ce contexte que nous avons demandé à onze écrivains, tous plus ou moins proches de la revue Charles, d'imaginer l'élection. Tous s'en sont donné à coeur joie. Qui sera élu ? Alain Juppé ? Marine Le Pen ? Thomas Piketty ? Rachida Dati ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'entreprise

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La Découverte , 2003 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2003


En 1840, Léon Curmer, éditeur parisien, entreprit de réaliser un vaste portrait de la France de son époque, il commanda à des nombreux écrivains des textes portant sur près de 300 Français. C'est ce projet littéraire qui est ici repris et proposé à des auteurs contemporains. Volume consacré à des portraits de Français au travail dans l'entreprise.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Encore mort, déjà vivant

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Verticales , 2000 ; 27-Evreux : Hérissey + Avril 2000


Les dessins de Gérard Marty, aux contrastes épurés, ont la sobriété et la force du trait expressionniste. Ils témoignent d'un sens du cadrage proche de l'art cinématographique. Ce sont des fragments d'existence qui s'effeuillent ici, brèves de déboires amoureux dont l'apparente banalité touche à l'intime universel...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Station Goncourt Texte imprimé : 120 ans de prix littéraires

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La Fabrique Editions , DL 2023


Cet essai entend jeter un regard contemporain sur un phénomène de plus en plus profus et sauvage : les prix littéraires. A priori, l'idée même de ces prix offusque la raison. Elle rappelle les mauvais souvenirs normatifs de sélection à l'école ; elle établit une compétition de tous contre tous ; elle financiarise et hiérarchise ce qui devrait être la liberté criarde de créer en sautant hors du rang.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris