Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 3 résultat(s)

Endogirls Texte imprimé : Une enquête sans tabous sur l'endométriose et la santé des femmes

Editeur 

Paris : Le Courrier du Livre , DL 2024


Rose est journaliste santé. Le jour où elle s'intéresse à l'endométriose, elle est sidérée par le succès que rencontre son appel à témoignages. Elle reçoit plus de mille récits de vie qui la bouleversent et part à la rencontre de ces femmes qui n'ont pas envie de se taire. Ce qu'elle découvre la laisse une nouvelle fois sans voix. Pourquoi, malgré la stratégie de lutte mise en place par le gouvernement, faut-il encore en moyenne sept ans aux femmes souffrant d'endométriose pour être diagnostiquées ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Addict sur ordonnance Texte imprimé : Ca n'arrive pas qu'aux autres : le cri d'alerte d'une maman sur les opioïdes légaux

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Leduc , DL 2024


Tramadol. Codéine. Morphine. Saviez-vous que ces médicaments prescrits à un Français sur six pour des motifs aussi variés que le mal de dents ou un bras cassé peuvent mener droit à l'addiction ? C'est ce que je vis avec le tramadol, qu'on me prescrit en continu depuis des années pour les douleurs causées par mon algie vasculaire de la face. Le jour où je mets le mot "dépendance" sur mon vécu est un coup de tonnerre, car on ne m'a jamais alertée sur ce risque pourtant bien connu.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mes maux en couleurs Texte imprimé : et mon combat pour le bonheur

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Leduc , DL 2022


Ma vie a basculé une nuit où tout semblait pourtant si calme. La bête s'est glissée dans mon corps et ne m'a plus laissé une journée de répit. Il a fallu attendre des années pour, qu'enfin, on puisse poser un nom sur cette pathologie : l'algie vasculaire de la face. Les médecins la surnomment " la maladie du suicide " et comparent l'intensité de sa douleur à une amputation sans anesthésie. Ne pouvant me résoudre à vivre avec cette douleur insoutenable, j'ai tout essayé, faisant souvent même office de cobaye.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris