Editeur
Villeurbanne : Presses de l'ENSSIB , impr. 2010
Description
1 vol. (176 p.). : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection
Sujets
ISBN
978-2-910227-84-5
Résumé
L'enjeu de la communication en direction des élus, des décideurs, mais aussi des journalistes, est devenu vital pour les bibliothèques : il s'agit de donner à voir aux tutelles leurs activités, de rendre intelligible leur stratégie de développement, de construire une image institutionnelle forte. De quels moyens dispose la bibliothèque pour faire la preuve du bien-fondé de son existence ? Comment communiquer en direction d'un élu municipal ou régional, d'un responsable politique de la bibliothèque ? Que peut apporter une bonne collaboration avec des journalistes, avec les partenaires naturels ou hiérarchiques au sein de l'université ou de la collectivité territoriale ? Comment utiliser à bon escient les méthodes du lobbying et du marketing, ou l'emploi des réseaux sociaux ? Voilà quelques-unes des questions abordées ici.
Notes
Bibliogr. p. 173-174. Glossaire
ENSSIB = Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques
ENSSIB = Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques
Situation