Editeur
Paris : Gallimard , DL 2018
Description
1 vol. (246 p.). : ill. en coul. ; 30 cm
ISBN
978-2-07-270999-9
Résumé
Tarots enluminés et as nas persans, jeux de coucou italiens et jeux révolutionnaires français, ganjifa mogholes et jeux divinatoires, hanafuda japonais et cartes rondes allemandes... Protéiformes, exotiques et familières, les cartes à jouer accompagnent les joueurs de sept à soixante-dix-sept ans depuis bientôt sept siècles. Mais connaît-on réellement leur histoire ' A travers une sélection de 120 jeux parmi les plus somptueux et les plus emblématiques de la très riche collection du département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France, entrez dans le monde méconnu de la carte à jouer et explorez le dessous des cartes. A travers une sélection de 120 jeux parmi les plus somptueux et les plus emblématiques de la très riche collection du département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France, entrez dans le monde méconnu de la carte à jouer et explorez le dessous des cartes.
Note sur la provenance
Bibliogr. p. 241. Glossaire
Situation