Editeur
Saint-Père-en-Retz : "lui-même" , 2013
Description
1 boîte en carton. ; 15 x 20 cm + 1 sac contenant 78 tuiles + règle
Note sur le public
à partir de 7 ans.
Résumé
On pose la tuile place du village au centre de la table. On distribue à chaque joueur une tuile de berger dont la couleur est gardé secrètement. Puis, chacun pioche 4 Tuiles de jeu afin de constituer sa main de départ. Le premier joueur choisit une tuile de sa main afin de pouvoir l'accoler à la tuile place du village. A la fin du tour, il reprend ainsi une tuile de jeu, du grand sac. Les prochains joueurs, à tour de rôle, devront accoler une tuile, à la condition que les images correspondent avec celles déjà présentent sur la table. notez que l'on pioche autant de tuile du grand sac que l'on a accolé de tuiles déjà posées. Constituez le plus grand champs de la couleur des ses moutons, mais rien ne vous empêche de brouiller les pistes en jouant une autre couleur ! Gare aux enclos trop présomptueux ! Et gare aux forêts, les loups y sont peut être ? Vous collectionnez les tuiles chasseurs ? Un joueur peut a tout moment, choisir de divulguer sa couleur, pour bénéficier de coups supplémentaires ! Il peut aussi décider d'arrêter de jouer ! Le premier joueur à se retirer du jeu marquera ainsi, un bonus de 6 points, le second 3 point et le troisième 1 point, en plus des points attribués par le nombre de moutons de sa couleur que constitue son plus grand enclos fermé !
Notes
Pour 2 à 4 joueurs.
Durée moyenne : 30 minutes
Durée moyenne : 30 minutes
Situation