Le catalogue

Une école sans échec Texte imprimé : L'enfant en difficulté et les sciences cognitives

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : Odile Jacob , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018
Description 
1 vol. (204 p.). ; 20 cm x 14 cm
ISBN 
978-2-7381-3005-1
Résumé 
Avoir du mal à lire et à écrire dans une société où toute la scolarité passe par la lecture de textes et la rédaction, être dyslexique, dyspraxique, dysphasique ou avoir du mal à se concentrer, est un véritable obstacle pour donner à voir son plein potentiel. Pourtant, ces enfants sont intelligents. Heureusement, l'échec scolaire n'est pas une fatalité ! Grâce aux dernières avancées des sciences cognitives, on sait mieux aujourd'hui comment le cerveau apprend et on peut aider les élèves en difficulté, grâce à une meilleure compréhension de leurs troubles. Ce livre, dédié aux enseignants et aux parents, présente les concepts permettant de mieux penser les mécanismes en jeu, lors des apprentissages et propose des solutions concrètes pour aider les enfants touchés par les troubles des apprentissages.
Situation
BibliothèqueLocalisationCoteSituationUtilisation
DelboMagasinsRDLm-31580En rayonA consulter sur place
Authentifiez-vous pour réserver ce document